Qui fera le plus gros ?

Tout sur le levain, exogène, endogène, les rafraîchis, fréquences, proportions, dosage
Mitron
Explosif

Re: Qui fera le plus gros ?

Message par Mitron » 27 mai 2017, 09:44

J'ai eu la curiosité d'aller voir qui était cette Annick Le Blanc, qui faisait des cours aussi trapus. Surprise, un itinéraire inattendu, et à l'arrivée une artiste qui écrit et interprète des chansons pour enfants :
http://www.labaladedupain.fr/
"Annick Le Blanc, est ingénieur en agriculture, docteur-ingénieur en biologie et physiologie végétales, boulanger diplômé, et finalement.... artiste-boulangère

De mieux en mieux (ça va te parler, Lau, en ce moment...) :
http://www.labaladedupain.fr/la-balade-du-pain
Après avoir animé bénévolement les ateliers pain d'une association (maintenant dissoute) , Annick Le Blanc a créé La Balade du pain en faisant aménager un fourgon (un JUMPER rallongé et rehaussé L4H2) en fournil mobile.Elle y a fixé son four Soupart (Four belge, cylindrique à 2 étages - fonctionnant ici au gaz) et transformé le fourgon en laboratoire de boulange, avec un auvent en guise de rideau de théâtre. En 2013, elle abandonne son statut d'artisan et devient artiste à part entière en faisant de sa balade du pain, une ballade originale qui entraîne le public dans l'univers du fournil du boulanger...
Vous pouvez compter sur elle pour vous conter l'histoire du blé et du pain, au travers des péripéties du petit mitron Martin, descendant du premier boulanger.... C'est le pain dans tous ses états, depuis la semence de blé jusqu'à la miche, que l'on partage avec bonheur et satisfaction.
Elle balade son spectacle et son camion-fournil-théâtre prioritairement en régions Poitou-Charentes et Pays de Loire. Des tournées de spectacles et d'animations plus éloignées sont toutefois envisageables.

Encore plus fort (c'est pour toi, Lau) : elle habite en Charente Maritime.... Vous devriez avoir des choses à vous raconter, tous les deux ! :)

Et enfin, elle parle d'un boulanger comme elle aurait aimé l'être :
http://www.labaladedupain.fr/actu/messagesanstitre-1
Et qui c'est, ce boulanger ? Un autre artiste, musicien avec des sonorités celtes : celui-là, vous le connaissez, bien sûr, Régis et Lau.
https://www.facebook.com/Permavenir/vid ... 481911084/

Ps : Il m'a semblé voir, sur une brouette, un autocollant avec un avion qui ne doit pas être étranger à un projet d'aéroport dont on parle pas mal....depuis 50 ans :lol:
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 27 mai 2017, 10:04

Jean-Marc a écrit : Ha ha ha Mitron, je vois qu'en se posant les mêmes questions on atterrit sur des mêmes sites avec quelques réponses .
Je suis loin d'avoir tout lu et je voulais aussi vous en parler.
Oulah, à déguster avec modération tout ça, mais très intéressant, oui, ça mérite d'être ajouté à la doc. Ce sont d'autres parties des cours de cette surprenante Annick Le Blanc :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 27 mai 2017, 13:39

Le pied tout ça, me sens bien là :)
Ce boulanger j'ai été le voir il y a quelques mois mais il était absent, pas vu donc...

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 27 mai 2017, 14:08

Bon ben Lau, quand tu auras équipé ta roulotte j'espère que tu passeras dans le Sud-Est pour initier les grands enfants peu dégourdis que nous sommes :lol:

Blague à part ça laisse rêveur de tels itinéraires, chapeau ! :o

Lau
Explosif

Message par Lau » 27 mai 2017, 17:40

Hey, t'as vu que j'avais lancé une campagne Kisskissbankbank et que l'une des contreparties est 5j avec moi au fournil ? Y'a aussi 2j et 1/2 journée, au choix :)

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 28 mai 2017, 14:13

Lau a écrit :Hey, t'as vu que j'avais lancé une campagne Kisskissbankbank et que l'une des contreparties est 5j avec moi au fournil ? Y'a aussi 2j et 1/2 journée, au choix :)
Ah bon? ;)
Attention, cinq jours avec moi dans tes pattes/pâtes au fournil c'est un coup à te faire (encore)changer de métier :lol:

Lau
Explosif

Message par Lau » 28 mai 2017, 14:18

T'inquiète, je saurai te cadrer

Répondre