Faire naître un levain liquide

Tout sur le levain, exogène, endogène, les rafraîchis, fréquences, proportions, dosage
Baboulet
Dans le pétrin

Re: Faire naître un levain liquide

Message par Baboulet » 10 févr. 2018, 19:14

Salut tout le monde !

Après quelques longs mois d'inactivité (fac, autres loisirs, aléas personnels, ...) je reviens à la charge sur le pain :D
Demande, création d'un nouveau levain chef, je vous tiendrai au jus :D

La bise tout le monde

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 10 févr. 2018, 20:16

Hey Baptiste!
Si t’as besoin d’aide on est là, tu vas voir qu’on a sacrément progressé, on est super balèzes maintenant :lol: et y’a même Lau qui a sauté une classe :D
En tout cas c’est vraiment chouette de te retrouver #fougassepower 8-)

Baboulet
Dans le pétrin

Message par Baboulet » 22 févr. 2018, 18:22

J'avais pas vu le message, milles excuses

Faut que je réinstalle tapatalk :D

le levain est prêt, d'ailleurs y a deux pâtons au froid qui devraient être cuits demain en début d'aprem si tout va bien :lol:

Ah oui j'ai vu pour Lau, je suis son aventure de près depuis le début :) C'est cool d'ailleurs qu'il continue à venir faire un tour ici ;)

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 22 févr. 2018, 18:39

Baboulet a écrit :
22 févr. 2018, 18:22
J'avais pas vu le message, milles excuses
Oh boudiou, pas de souci ;)
Baboulet a écrit :
le levain est prêt, d'ailleurs y a deux pâtons au froid qui devraient être cuits demain en début d'aprem si tout va bien :lol:
Chouette ! Vivement les photos :)
Baboulet a écrit :
Ah oui j'ai vu pour Lau. C'est cool d'ailleurs qu'il continue à venir faire un tour ici ;)
Faut dire qu'on on est assez tolérants, on lui en veut pas trop :lol:

Lau
Explosif

Message par Lau » 23 févr. 2018, 05:16

N'empêche, mon aventure me permet de mesurer les difficultés de faire du pain à la maison Image plus facile à la boulangerie, c'est beaucoup plus régulier et surtout à la maison quand ça foire il faut attendre la fois suivante pour retenter, qui peut prendre de quelques jours or ici c'est beaucoup plus immédiat de corriger le tir. Bravo à tous :)

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 23 févr. 2018, 07:39

oui, sauf qu'à la boulangerie, si ça foire, les conséquences sont beaucoup plus désastreuses :o enfin, c'est vrai que tes essais doivent se faire sur une toute petite quantité :D
En tous cas, j'admire ton énergie à faire tout ça, production, essais, et en plus prendre le temps de venir sur le forum. Bravo ! et merci !

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 23 févr. 2018, 10:51

Lau a écrit :
23 févr. 2018, 05:16
N'empêche, mon aventure me permet de mesurer les difficultés de faire du pain à la maison Image plus facile à la boulangerie, c'est beaucoup plus régulier et surtout à la maison quand ça foire il faut attendre la fois suivante pour retenter. Bravo à tous :)
Merci Lau, c’est très sympa, même si je ne suis pas sûr que ce soit si facile que ça à la boulangerie...

Frangran1 a écrit :
23 févr. 2018, 07:39
En tous cas, j'admire ton énergie à faire tout ça, production, essais, et en plus prendre le temps de venir sur le forum. Bravo ! et merci !
Je n’aurais pas dit mieux :)

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 23 févr. 2018, 11:05

Lau a écrit :
23 févr. 2018, 05:16
N'empêche, mon aventure me permet de mesurer les difficultés de faire du pain à la maison Image plus facile à la boulangerie, c'est beaucoup plus régulier et surtout à la maison quand ça foire il faut attendre la fois suivante pour retenter, qui peut prendre de quelques jours or ici c'est beaucoup plus immédiat de corriger le tir. Bravo à tous :)
Moi aussi, je te remercie, Lau, on suit tous ton aventure, on est devenus pros ...par procuration, grâce à toi :D
Tu as raison, attendre la fois suivante, c'est long, c'est pour ça que j'en fais de plus en plus souvent (j'en suis à 3 fois/semaine ...). Mais comme disent les copains, les enjeux sont quand même différents à la boulangerie ;) Hobby (même si ça devient une passion) et métier (surtout si c'est une passion), c'est pas pareil !
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 23 févr. 2018, 13:03

Essais du jour : ciabatta :) Image

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 23 févr. 2018, 13:27

Lau a écrit :
23 févr. 2018, 13:03
Essais du jour : ciabatta :)
Waouh! Chapeau! T’as mis de l’huile?

Mitron, voilà encore une belle idée pour tes pan bagnats ;)

Répondre