Khorasan Kamut

Tout sur le levain, exogène, endogène, les rafraîchis, fréquences, proportions, dosage
Répondre
Lau
Explosif

Khorasan Kamut

Message par Lau » 13 juil. 2017, 21:31

Hello! Réalisation du jour avec ce batard 100% khorasan Kamut du moulin du don (44). TH 81%. Assez déçu, beau développement à la cuisson mais les saveurs sont faibles, alors que normalement cette farine est très goutue !Image

Jean-Marc
Tout Point

Re: Khorasan Kamut

Message par Jean-Marc » 14 juil. 2017, 07:09

Avec un pain si beau je comprends ta déception si le goût n'est pas vraiment au rdv.

Il pèse combien ce beau bébé ?

Lau
Explosif

Message par Lau » 14 juil. 2017, 07:24

Doit faire 1kg...

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 14 juil. 2017, 12:07

C'est bizarre que tu n'aies hydraté le kamut qu'à 81% : tu as eu l'impression de ne pas pouvoir pousser plus ? Dans les farines de Roland Feuillas, c'est celle où l'hydratation est la plus forte : 85 à 88% effectifs (en tenant compte du levain). Tu es sûr que c'est de la khorasan de marque Kamut ? Parce que, dans ce cas, c'est bien le même blé -il arrive des Etats-Unis ou du Canada- et le même process de mouture, puisque le cahier des charges de la marque y contraint. Sinon, c'est de la farine de khorasan cultivé ailleurs, dont les caractéristiques peuvent varier. Mais tu sais sans doute tout ça. :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 14 juil. 2017, 12:45

J'ai pas voulu aller plus loin, la dernière fois que j'en ait faite c'était y'a au moins 4 ans et je ne savais pas ou mettre les pieds. J'avais pas envie du coup de me retrouver avec un énorme bassinage plutôt qu'un coulage conséquent et bassinage plus faible, c'est pour ça que j'ai stoppé. Le bassin âge détruit la structure à chaque fois avant de la reconstituer et j'étais déjà à 3 fois. Sinon c'est bien la marque Khorasan oui en tout cas car il y a le r entouré.

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 14 juil. 2017, 14:09

Lau a écrit :
14 juil. 2017, 12:45
Sinon c'est bien la marque Khorasan oui en tout cas car il y a le r entouré.
Oui, alors pas de problème, c'est bien une farine obtenue à partir de blé du khorasan, de marque Kamut. :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Répondre