Quel robot pétrin ?

Marques, modèles, bricolages
thomas
Dans le pétrin

Re: Quel robot pétrin ?

Message par thomas » 18 nov. 2018, 19:35

Edit : oups, ce message est inutile mais impossible de le supprimer sans être admin.

Le post important c'est le précédent :
thomas a écrit :
18 nov. 2018, 14:55
Attention, vous allez être surpris.

Et voilà, c'est à mon tour d'acheter un robot.
Principalement pour pétrir des pâtes à pains, brioches et pizza mais si c'est rigolo, aussi pourquoi pas jouer avec les accessoires comme le blender. C'est à la fois pour la préparation au CAP et peut-être plus. Je veux pouvoir faire des pétrissées avec + d'1 kg de farine (idéalement 2x ça), ne pas l'exploser avec une pâte un peu difficile, pétrir correctement avec une queue de cochon plutôt qu'un crochet en L et pouvoir le revendre facilement sans trop de perte pour éventuellement acheter un gros pétrin pro plus tard (mais a priori je le garderai). Budget serré en ce moment et comme c'est le genre de produit qui tient dans le temps, je pensais l'acheter d'occasion.

Après des lectures de comparatifs UFC Que Choisir, blogs de patissiers, etc... j'ai lancé des sondages sur Facebook.
Résultat : plus de 200 commentaires (ok, en comptant les miens et j'ai le verbe facile ces jours-ci sur le sujet).
Conclusion : Kenwood et KitchenAid ressortent du lot. Je vous avais dit que vous seriez surpris :D

Au final, les power users (à ne pas confondre avec les power rangers) des modèles de gamme moyenne+ et haut de gamme adorent ces 2 marques et en ont depuis 4, 8, 10 ans ou plus. Kenwood semble un peu plus se distinguer sur les comparatifs entre les 2, notamment pour la robustesse.

Je penche donc du côté des Kenwood Chef Titanium et Kenwood Chef XL Titanium, ce dernier ayant une cuve de 6.7L et jusqu'à 1700W.
Pour le moment, la plupart des occasions que je trouve sont à environ 350 euros et sont des modèles qui commencent à dater (8-10 ans ou plus) : des Kenwood Major, Premier et je ne sais quoi (KM010, KM005...).

Suggestions, conseils, critiques bienveillantes bienvenues :)

Calou
Poolish

Message par Calou » 23 nov. 2018, 19:11

Bonsoir Thomas.
J'ai répondu au mail que tu m'as adressé sur le sujet. L'as-tu bien reçu ?

thomas
Dans le pétrin

Message par thomas » 26 nov. 2018, 22:20

Bonsoir Calou. Pas reçu :(
Le forum avait un problème d'envoi d'email il y a quelques jours... Peux-tu me le renvoyer par message privé sinon ?
Merci :)

Répondre