Robots scandinaves?

Marques, modèles, bricolages
Répondre
siouxsy

Robots scandinaves?

Message par siouxsy » 17 nov. 2019, 11:49

J'étais en train d'essayer de me décider entre acheter un KitchenAid et un Kenwood quand je suis tombée sur le Ankarsrum.
Le design étant complètement différent, il m'a rendue assez curieuse. Les sites qui le vendent ont l'air de dire qu'il est particulièrement adapté au pétrissage mais je suis vraiment surprise de ne presque rien trouver concernant cette machine sur l'internet francophone. ni positif, ni négatif.

Site de vente en français: https://www.cuisinedubienetre.fr/menu/7 ... -ankarsrum
vidéo de démonstration en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=g03vzFqZ8dA

Il n' a pas l'air de déchirer la pâte et sur un site anglais https://commercialmixerreviewguide.com/ ... er-review/ je vois que la vitesse de rotation du bol va de 45 à 130 RPM (Je n'ai pas réussi a trouver de source officielle avec les spécificités techniques...)

Vous en pensez quoi?

Jean-Marc
Explosif

Re: Robot Ankarsrum?

Message par Jean-Marc » 17 nov. 2019, 16:17

C’est la première fois que j’en entends parler.
J’aurais tendance à dire que, comme il existe depuis un bon moment, s’il était performant pour la boulange ça se saurait et l’extrait de vidéo de pétrissage m’a laissé pour le moins perplexe, mais ça n’engage que moi.
Ce qui peut apporter un plus pour le pétrissage c’est le crochet « queue de cochon , mais je lisais récemment T.Delabre qui repassant du matériel pro au KA disait qu’il ne fallait pas attendre grand chose de tous ces robots là pour bien pétrir , en gros que pour cette utilisation là c’était de la m...e.

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 26 nov. 2019, 19:23

Je viens de voir cette vidéo, le robot semble bien mais je n’en sais pas davantage que ce qui est dit et je ne connais pas les liens éventuels entre le boulanger et le fabricant
https://www.youtube.com/watch?v=sQdnGSX ... oMjxhcRq1k

Mirnao
Dans le pétrin

Message par Mirnao » 28 nov. 2019, 17:23

Ce n'est pas un Ankarsrum apparemment, non ?

Fredooo
Dans le pétrin

Message par Fredooo » 28 nov. 2019, 22:35

J'ai vu aussi sa vidéo.
Le Teddy est à 1500€
Modifié en dernier par Fredooo le 30 nov. 2019, 16:39, modifié 1 fois.

siouxsy

Message par siouxsy » 30 nov. 2019, 08:30

Merci Jean-Marc.

Mirnao, non, effectivement, ce n'est pas Ankarsrum. Par contre, "Une marque danoise", on devrait peut être renommer le sujet "Robot scandinaves" ^^

Une question que je me posais en regardant la vidéo, ce n'est pas un problème que le crochet ne soit pas vraiment une spirale?

Sinon niveau budget c'est sur que c'est tout de suite autre chose.

Jean-Marc
Explosif

Re: Robots scandinaves?

Message par Jean-Marc » 30 nov. 2019, 15:56

Ici j’ai constaté une réelle amélioration quand sur le KA Artisan j’ai remplacé le crochet par la « queue de cochon » modifiée .

ThoWmas31

Re: Robots scandinaves?

Message par ThoWmas31 » 02 déc. 2019, 13:42

alors le ankarsrum est une version modernisé d'un vieux modèle de chez electrolux je ne me souviens plus du nom ca se trouve vers les 40€ d'occasion (Electrolux assistent un truc du genre)

Pour être passé du robot patissier smeg au modèle de 6.9 de kitchenaid , ils ont globalement la même maladie de laisser de la pate au fond , c'est mieux mais ca ne me semble pas aussi bien que le crochet modifié sur un KA

Répondre