Quel plan de travail pour pétrir ?

Marques, modèles, bricolages
Teuienne
Poolish

Re: Quel plan de travail pour pétrir ?

Message par Teuienne » 16 févr. 2017, 07:55

Je pensais que tu mettais de l'huile de lin sur un plan de travail bois.
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Baboulet
Dans le pétrin

Message par Baboulet » 16 févr. 2017, 11:50

Intéressant le sujet !

J'ai une table en bois vernis, ça va pas, soit ça glisse et j'arrive pas à façonner, soit ça colle et ça déchire si on a une pâte assez hydratée, même en fleurant généreusement.

J'ai testé sur une planche en bambou huilé, ça va bien dessus, ça colle pas et on façonne assez bien dessus. Très facile à nettoyer, poncer et à huiler.

J'ai aussi testé sur du granit, ça va très bien aussi, mais les prix et poids ne sont pas les mêmes :lol:

Pour les morceaux de pâte séchée, si le plan de travail n'est pas parfaitement régulier et plat, avec le coupe pâte ça fait des traces ...

Domie
Poolish

Message par Domie » 20 févr. 2017, 15:18

Perso, mon plan de travail est en granit. point de vue hygiène c'est super ! Je trouve ça génial pour travailler mes pâtes mais aussi pour le travail du chocolat (ce n'est pas tous les jours il est vrai mais j'en fait quand même) .C'est sûr que niveau prix c'est pas donné. Je pense que l'inox n'est pas mal non plus, surtout pour le nettoyage. J'aime bien le bois aussi à condition d'avoir un plan de travail dédié au travail des pâtes !

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 20 févr. 2017, 21:19

Personne n'a un avis sur le marbre ?

Sinon je suis tombé sur ce site
http://www.john-steel.com/14-inox

Qu'en pensez-vous?
Si vous deviez en commander pour mettre une plaque sur une partie de votre plan de travail vous prendriez lequel?

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 21 févr. 2017, 08:53

je prendrais du brillant, c'est le plus facile à entretenir. Un petit coup de polisseuse quand il est marqué est il redevient comme neuf, alors que les rayures restent très apparentes sur le brossé

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 23 févr. 2017, 08:13

Merci Régis ;)

claude13

Message par claude13 » 21 mai 2017, 17:08

Allez je me lance pour mon second post, après la présentation :

De mon coté j'ai pris une planche à découper chez les suédois, 13€ en 53 X 46 cms, ça va bien comme taille, mon pétrin à coté et mon saladier devant le pétrin ça prend un minimum de place, on peut même mettre une ou deux boites à l'arrière de la planche avec le petit matériel, et une fois ma tambouille faite un passage sous le robinet et la planche est nickel, et la mienne a 4 ans et à part un léger voile elle est restée en super état

Répondre