Pétrin de table en bois

Marques, modèles, bricolages
Pirate_Chris
Poolish

Re: Pétrin de table en bois

Message par Pirate_Chris » 06 mars 2018, 16:42

Whaouuuuuu c'est super !

Je n'ose même pas imaginer si je dis à ma moitié que je souhaiterai me procurer un truc du genre . . . déjà qu'elle crise avec mes farines, bannetons,and co :lol:

J'espère que tu vas bien t'amuser avec
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 12 mars 2018, 16:42

Jean-Marc a écrit :
06 mars 2018, 15:51
J'ai finalement demandé à mon pote et il m'a très gentiment pondu cette jolie chose
image1.jpegPetrin 2B.jpg
Tous les conseils d'entretien et d'utilisation sont les bienvenus ;)
Pour l'entretien du mien, je n'ai rien fait au départ (pas d'huile, finalement), je l'ai laissé brut. J'avais commencé à le nettoyer après chaque utilisation avec une éponge et de l'eau, mais outre que c'était fastidieux, ça commençait à faire fendiller les fibres, au séchage : mon pétrin est en bois très léger, très tendre, pas comme le tien. J'ai donc arrêté, et je laisse maintenant une croûte de pâte se former sur les bords (l'intérieur, en contact avec la pâte, reste "propre"). De temps en temps, la croûte part, et basta.
En fait, en ce moment, je me sers surtout du KA, j'essaie de comprendre comment l'utiliser au mieux, quels résultats pour quel temps de pétrissage, etc.. ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 12 mars 2018, 17:43

Merci Mitron ;)

Répondre