Magimix 3200 XL

Marques, modèles, bricolages
Répondre
Arthur

Magimix 3200 XL

Message par Arthur » 13 sept. 2020, 16:04

Bonjour à tou·te·s,
Je possède un robot mixeur Magimix 3200 XL (https://www.magimix.fr/produits/Robot-M ... CS-3200-XL) et en jetant le carton, j'ai réalisé qu'il est vendu comme potentiel pétrin ?
Je compte faire au moins un essai mais je me demandais si l'un·e d'entre vous avait déjà fait un essai avec ce type de matériel (a priori, on est très loin de ce que l'on attend d'un pétrin).
Merci
Arthur

Jean-Marc
Explosif

Re: Magimix 3200 XL

Message par Jean-Marc » 13 sept. 2020, 16:26

J’ai son petit frère mais je ne l’ai pas essayé pour le pain.
À mon humble avis on doit pouvoir l’utiliser brièvement pour des pâtes avec des farines fortes et de la levure mais j’ai de très gros doutes pour des farines moins fortes et du levain.
Si tu essayes ton retour sera intéressant ;)

nico
Poolish

Message par nico » 13 sept. 2020, 18:54

J'ai également le même.
Pas du tout adapté à notre usage.
L'outil proposé est un double couteau en plastique, autrement dit, un hachoir à réseau de gluten.
L'argument de vente "pétri en 1 minute" n'est pas non plus franchement recevable (voir carrément incompatible) si l'on souhaite produire un pain de qualité.
Bref, de mon modeste point de vue, ne perds pas ton temps et tes produits à faire des essais avec ce robot qui n'est pas conçu pour pétrir.

Arthur

Message par Arthur » 13 sept. 2020, 19:58

Merci pour vos réponses.
Je me dis aussi qu'au premier coup d'oeil ce n'est pas adapté et qu'on est loin des protocoles doux qui respectent les farines et les pâtes.
Je vous dirai si je fais un essai.

Répondre