Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

les fours, les frigos
jeantout
Dans le pétrin

Re: Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

Message par jeantout » 30 déc. 2018, 17:51

Loin de moi l'idée d'engueuler quiconque,
J'avais simplement vu en bas l'exemple mentionné en CM et pas ce qui était écrit en haut
Sorry

A+

david
Dans le pétrin

Message par david » 31 déc. 2018, 06:38

jeantout a écrit :
30 déc. 2018, 17:29
Bonsoir,
On ne doit pas regarder au meme endroit. ! ! ! ! !
toles.jpg
Il vaut mieux prendre de l'acier que de l'acier inoxydable ?

jeantout
Dans le pétrin

Message par jeantout » 31 déc. 2018, 09:22

Bonjour,
J'en ai déjà une pas très épaisse, 5mm récupérée à la déchetterie et découpée, mais c'est pas assez épais. J'attends un autre arrivage à la déchetterie en 10mm ! ! ! !, Ça livre mal en ce moment, il y à plus de cartons que de ferraille! ! !. Je cherche aussi un four arthur martin pour récupérer le système de verrouillage de porte !.
Si ça traine j'ai un mettalo près de chez moi qui pourra ma la découper et comme c'est là aussi gratos j'attends qu'il en ai besoin pour autre chose et qu'il sorte la plaque. Je ne veux pas lui mettre la pression.
A+

bartom34
Dans le pétrin

Message par bartom34 » 03 janv. 2019, 16:46

david a écrit :
31 déc. 2018, 06:38
jeantout a écrit :
30 déc. 2018, 17:29
Bonsoir,
On ne doit pas regarder au meme endroit. ! ! ! ! !
toles.jpg
Il vaut mieux prendre de l'acier que de l'acier inoxydable ?
INOX, tu vas voir le prix ! :lol:
Bloggeur bière via @HappyBeerTime

Lau
Explosif

Message par Lau » 03 janv. 2019, 17:22

Et mauvaise conduction de chaleur...

theophane

Message par theophane » 04 janv. 2019, 14:01

J'en profite pour faire un petit retour sur la pizza steel (https://pizzasteel.fr/) que j'ai depuis environ 1 mois.
Je cherchais à me faire une BS maison au départ, mais faute de trouver un endroit où me fournir en région parisienne et vu les frais de port sur le net, je me suis finalement laissé tenté par la pizza steel qui était à un tarif intéressant car les FDP ne sont que de 7€.

Je dois dire que je suis très satifait de mon achat ! J'ai quand même pris la peine d'adoucire les bords de la plaque avec une lime car elle est livrée brute de découpe lazer. En revanche elle arrive propre (pas de graisse ou d'oxydation à retirer) et elle est grenaillée (ce qui facilite grandement le cullotage).

J'ai vraiment amélioré la croute de mes pains avec ça, et j'ai le plaisir de voir le pain se développer dans le four :)

J'aurais juste aimer avoir le choix avec une epaisseur plus importantes pour les fournées de pizza, mais à par ça c'est un très bon produit.

syl20
Dans le pétrin

Message par syl20 » 29 janv. 2019, 10:33

Bonjour à tous.
Je cuit actuellement mon pain sur une espèce de plaque à pâtisserie en tôle que je prechauffe. Je transfére le pain de plaque à plaque , en le posant sur du papier cuisson.
L'achat d'une pierre à pizza ou réfractaire serait encore plus bénéfique ?
J'ai vu que le papier de cuisson était prévu jusqu'à 220° , jamais de problème jusqu'à maintenant d'autres utilisent cette méthode plutôt que de fariner?
Je pose la question car aujourd'hui sur VP il y a une pierre à pizza de marque Rosle (17€ en promotion ) et je me demandais si ça valait le coup. Je préfèrerai investir dans du matériel de qualité, le prix n'est pas le plus important donc si certains ont des retours je suis preneur !!

Merci à tous.
Modifié en dernier par syl20 le 29 janv. 2019, 10:49, modifié 1 fois.

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 29 janv. 2019, 10:43

Une pierre à pizza ne te donnera pas d’aussi bons résultats qu’une plaque d’acier mais ce sera déjà mieux qu’une plaque à pâtisserie.
Je me sers occasionnellement de papier cuisson mais vu les produits qui le composent il vaut mieux éviter les fortes températures.

syl20
Dans le pétrin

Message par syl20 » 29 janv. 2019, 10:54

J'appelle ça une plaque à pâtisserie mais il me semble que c'est une plaque fine en acier.
Je pense que j'ai déjà largement de choses à améliorer , si cela est suffisant je continuerai avec ça. Je vais éviter le papier cuisson par la même occasion et fariner tout ça alors.
Merci du conseil.

Calou
levain juvénile

Message par Calou » 29 janv. 2019, 15:56

Message pour Théophane : il faut quand même la culotter ? il ne me semble pas qu'ils le disent...

Répondre