Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

les fours, les frigos
Jean-Marc
Explosif

Re: Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

Message par Jean-Marc » 08 juin 2020, 15:20

Ah oui Ok je comprends mieux. :mrgreen:
Par contre sur la vidéo après avoir passé le coupe pâte et l’espèce de pierre ponce il la nettoie à l’eau et au savon :? dans son minuscule évier :shock:

Derry
Dans le pétrin

Message par Derry » 08 juin 2020, 15:29

Oui, je ne comprends pas et ils n'ont pas l'air cohérents entre le site, la notice et leurs videos.

Ils te disent que ce n'est pas recommandé d'utilise de l'eau et du savon mais ils le font :
https://www.bakingsteel.com/blog/using- ... king-steel

Cleaning Your Baking Steel™

(If you're more of a visual learner, we've got you covered. We created a video on our website to demonstrate the process:http://bakingsteel.com/how-to-clean-baking-steel/)

If you purchased Earthstone's scrubbing brick, you've got it made. Just lightly scour the Baking Steel until clean. Wipe off lightly to remove loose residue.
If you don't have a scrubbing brick, clean Baking Steel with a stiff nylon brush. Using soap is not recommended. Harsh detergents should never be used. Avoid putting the Baking Steel into cold water. Thermal shock can occur causing the metal to warp.
Towel dry immediately if water is used or Baking Steel gets wet.
Do not let your Baking Steel air dry, as this can promote rust.
If for some reason your Baking Steel develops a metallic smell or taste, or perhaps rust spots (maybe a well-meaning relative washed your utensils in the dishwasher or with some soap thinking they were being helpful), don't panic. Simply scour off the rust using a very fine grade of sandpaper or steel wool and refer to the re-seasoning section below.
Ils sont space

Maya
Dans le pétrin

Message par Maya » 11 juin 2020, 08:35

Le risque du lavage c’est quand même la rouille non ? Et d’avoir à retraiter au vinaigre puis à l’huile ?
J’ai pensé que peut-être que la fonction pyrolyse du four pourrait faire l’affaire : tous les résidus seraient réduis en cendre ... Faudra-t-il refaire un traitement à l’huile après ? Je n’ai pas essayé.
Mais certains cuisent bien leur pizza napolitaine à 500 degrés non ? 😅

Lau
Explosif

Message par Lau » 11 juin 2020, 09:09

Oui ça marche mais reculotter après.

Derry
Dans le pétrin

Message par Derry » 11 juin 2020, 11:56

Maya a écrit :
11 juin 2020, 08:35
Le risque du lavage c’est quand même la rouille non ? Et d’avoir à retraiter au vinaigre puis à l’huile ?
J’ai pensé que peut-être que la fonction pyrolyse du four pourrait faire l’affaire : tous les résidus seraient réduis en cendre ... Faudra-t-il refaire un traitement à l’huile après ? Je n’ai pas essayé.
Mais certains cuisent bien leur pizza napolitaine à 500 degrés non ? 😅

La solution acide (ici vinaigre ) est destinée à pour la rouille et les résidus d’usinage.

Je pense que la pyrolyse transformerai le culottage en cendre. D’ou le besoin de reculotter avec de l’huile.

Marvyn

Message par Marvyn » 14 juil. 2020, 16:28

Bonjour,

Après les 48h au vinaigre, vous passez directement l’huile de lin ou rinçage à l’eau avant ?

Merci

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 14 juil. 2020, 16:45

Pour ma part je l’ai quand même nettoyée avec du liquide vaisselle puis rincée après le décapage.

Répondre