Jean-Marc a écrit :Bonjour,
Pourriez-vous en dire un peu plus sur vos fours à bois ? Des dimensions, une ou des marques, un ordre de prix, voire des tuyaux de bricolage et quelques photos

Bonjour Jean-Marc,
J'ai acheté un four à bois Polyvalent, c'est à dire que je peux faire du pain, des pizz et autres, des gratins et du barbecue.
C'est un four en fonte, qui provient de ma natale région de St-Dizier, Fonderie d'art de Dommartin.
C'est un four rectangulaire de 85 cm de profondeur et 75 cm de la largeur (interne) qui permet théoriquement de cuire :
- 3 pizzas de 33cm ==> je n'arrive qu'a 2 avec mon expérience, à 350/400°C faut pas chaumer pour les faire tourner
- Entre 5 et 6 kg de pain ==> j'en fait 3 ou 4 maxi, et c'est déjà bien
- 3 grands plats de 40 x 30 cm, plat inox avec grille ikéa, la c'est top grillages et gratins en même temps !
Il est assez cher, mais déjà il provient d'une région qui m'est chère et puis il est réellement polyvalent et performant.
4kg de bois et 20mn plus tard le four est à plus de 400°C et près pour les pizzas, le pain vient ensuite !
Le four seul vaut 1600€ avec une sole blanche (celle utilisée par les pro) auquel il faut ajouter l'isolation et l'habillage !
Mais bon c'est un achat coup de cœur mûrement réfléchi !
Et j'en suis très très content !