Conservation au froid

les fours, les frigos
Répondre
aureliob

Conservation au froid

Message par aureliob » 11 sept. 2018, 07:17

Bon bah moi j'viens de me reveiller...Après des années de coma boulanger j'ai décidé de faire mon pain. Et comme je suis pas super original pour le moment je regarde comment font les grands et je copies...et pour un gars qui a bossé que sur des pains à hydratation très faible (70max) mies hyper serrées...bref à decuver diviser façonner c'était hyper simple 😅 mais par contre ça donnait du pain de m...

Donc je viens ici encore plur poser des questions...m'en voulez pas trop si j'enfonce des portes ouvertes, hein?

J'ai vu qu'en mode débrouille je peux utiliser des gros tuperware pour faire pointer mes patons, et qu'en fait ça peut aussi etre mon Banneton...plutôt cool (faut quand même fariner et mettre un linge)

Le truc qui me chiffonne c'est mon frigo...comment je peux faire pour pas qu'ca croute? Je maitrise pas l'hygrométrie de mon frigo donc c'est ma crainte comme je veux m'amuser à pousser la fermentation au max, limite dégradation du reseau. Je veux pouvoir mettre en bac sans que ca se mette à crouter? Des idées de conservation au frigo sans croutage svm? (Sans compter que je suis assez fou pour tenter des hydrat...élevées d'entrée de jeux comme ca pour voir)

Merci pour la lecture.
Ab.

Lau
Explosif

Re: Conservation au froid

Message par Lau » 11 sept. 2018, 09:31

Ce n'est pas vbraiment génant si cela croûte, en particulier pour du pain dans les bannetons car ce qui croûte se retrouve au-dessus, et c'erst le futur talon. Le croutage devient genant quand c'est vraiment très dur, et cela apparait apres 48h en general...

thomas
Dans le pétrin

Re: Conservation au froid

Message par thomas » 11 sept. 2018, 10:14

Quand je ferme avec un couvercle, au frigo ou non, ça ne croûte pas. Il me semble qu'une croûte apparaît quand il y a courant d'air (ce qui peut arriver dans un frigo en effet) ou un environnement trop sec mais je ne maîtrise pas le sujet. J'évite la croûte la plupart du temps mais comme Lau disait, ça ne pose pas problème.

Répondre