conseil pour un nouveau four

les fours, les frigos
nico
Dans le pétrin

Re: conseil pour un nouveau four

Message par nico » 27 juil. 2018, 16:39

Suite à mes tentatives de contact infructueuses puis à celles de Daniel plus abouties en néerlandais et la visite de quelques sites utilisateur anglophones, mon sentiment sur ce matériel :
- Pas de revendeur en France ni en Belgique, = difficultés sur la maintenance et/ou la garantie.
- Contact commercial quasi inexistant, voir, on a le sentiment réel que ça ne les intéresse pas de vendre.
- Pas de documentation technique ou commerciale.
- Dernière news sur leur site en 2016.
- Liste de prix enlevée de leur site cette semaine.
- Grosse consommation électrique, chauffe d’une heure conseillée. (cf. site utilisateur)
- Pas de thermostat fiable. (cf. site utilisateur)
- Système de vaporisation empirique.
Bref, ça sent la galère à plein nez pour un investissement conséquent.
Je ne dis pas que ces fours sont nuls, mais je ne casserais pas ma tirelire pour ça vu le contexte. Pas confiance.

Mitron
Explosif

Re: conseil pour un nouveau four

Message par Mitron » 28 juil. 2018, 15:35

Je suis un peu de ton avis.
Pour info, l'amie dont j'ai parlé, qui s'est professionnalisée, est sur le point d'acheter un des fours allemands Haussler dont j'ai parlé le 17 juillet. Mois d'août oblige, ça ne se fera qu'à la rentrée, mais elle a déjà les devis. Si d'ici là tu n'as pas encore concrétisé, je te tiendrai au courant.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Répondre