Pierre à four et autres supports de cuisson - fabrication d'une plaque en fer

les fours, les frigos
Jean-Marc
Tout Point

Re: Pierre à four et autres supports de cuisson - fabrication d'une plaque en fer

Message par Jean-Marc » 12 juil. 2017, 14:28

Ah ben si tu t'y mets Mitron on va pouvoir écrire le deuxième tome :D

Concernant mon expérience, j'ai la flemme de tout relire, j'ai dû mentionner que j'utilisais auparavant une pierre à pizza (Weber) qui demandait un très long temps de chauffe et avec laquelle j'ai obtenu de bons résultats.
Je n'ai pas fait de mesures et d'essais etcomparatifs vraiment précis mais je trouve que j'obtiens de meilleurs résultats avec la BS "maison".
Il faudrait que je prenne le temps de faire des essais des deux plaques en mesurant tout mais avec les températures estivales actuelles une très longue mise en route du four n'est pas vraiment souhaitable.

Le temps de chauffe de la BS est plus court et elle monte plus haut en température, ce qui est aussi très appréciable pour les pizzas ;)

Si c'était à refaire je le referais, ce n'est pas compliqué et ce n'est pas un gros investissement mais puisque tu parles de cas de divorce, fais attention au trempage de la plaque d'acier dans la baignoire pour la décaper :lol:

Jean-Marc
Tout Point

Re: Pierre à four et autres supports de cuisson - fabrication d'une plaque en fer

Message par Jean-Marc » 12 juil. 2017, 14:42

J'en profite pour demander à celles et ceux qui ont une BS s'ils s'en servent pour d'autres utilisations que la cuisson des pains et pizzas, ça motivera peut-être davantage Mitron et de futurs bricoleurs :D

À ce que je vois sur le net il semble que son créateur diversifie largement son utilisation.

Pensez-vous qu'on puisse s'en servir comme plancha par exemple?

Lau
Explosif

Message par Lau » 12 juil. 2017, 21:13

Oui Régis fait cuire des homards sur sa BS la mienne est tout le temps dans le four...

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 12 juil. 2017, 21:39

Les steaks à burger par 8 aussi :D

Top pour les lamelles d'aubergines, ou de courgette

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 12 juil. 2017, 21:56

Intéressant ça ! :D
Régis tu la laisses dans le four pour cuire tes légumes et tes steaks ou tu la mets sur une flamme ou une autre source de chaleur ?

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 13 juil. 2017, 12:57

Ha oui, tiens, c'est con, j'ai pas précisé :)
Sur le gaz à la maison, et même sur induction en version mobile

Loïck
Dans le pétrin

Message par Loïck » 15 sept. 2017, 13:15

Bonjour,

Pour info j'ai commandé ma BS sur amazon à 116€. Reçue en 5 jours.

Le lien ici pour ceux que ça intéresse: https://www.amazon.fr/Loriginal-de-cuis ... 226&sr=1-1

Bien hâte de tester!

Bonne journée,

Loïck

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 15 sept. 2017, 13:31

Intéressant : Thierry Delabre propose bien des achats groupés, mais ça revient quand même à près de 160 €, avec la livraison :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

Bonnes fournées !
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 15 sept. 2017, 14:34

En effet moins cher ! C'est la regular mais pas sur que Thierry propose encore un achat groupé ;)

Peter

Message par Peter » 19 sept. 2017, 14:28

Hello tous,

Quelle est la version à privilégier ? la 7 mm ou la BIG 14 mm ?
Quelles sont les différences sur le rendu du pain ?

Merci de vos retours.
Du pain, du vin, du Boursin ...

Répondre