Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

les fours, les frigos
Répondre
jeantout

Re: Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

Message par jeantout » 18 nov. 2018, 17:41

Bonsoir,
J'ai fait une boite en tole de 7 à 8 cm de haut, 5 de large et 12 à 15 de longueur en tôle, dedans j'y ai des des morceaux de ferraille épais, pour que l'eau ne les refroidisse pas quand je met le verre d'eau.
Pendant la chauffe la boite est sur la sole, après je la pose sur la BS avec le verre d'eau. ça marche apparemment pas mal.
A+

Isa1470

Message par Isa1470 » 26 nov. 2018, 06:06

Ayé ! Baking steel réalisée : Plaque acier S235JR 30x45cm , 6mm pour 37€ au métallier à côté de chez moi.
Culottage à l'huile de lin ... elle a fait son job hier soir sur des pizzas. Je valide !

Moi qui cuit essentiellement en cocotte mon pain, je vais essayer avec la plaque.

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 26 nov. 2018, 08:06

Tu devrais voir une belle différence Isa ! :D
Prends soin de bien la préchauffer mais fais attention aussi à une température excessive qui pourrait faire brûler le talon du pain. Quelques petits ajustements seront peut-être nécessaires au début mais tu vas sûrement bien apprécier ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 26 nov. 2018, 08:31

jeantout a écrit :Bonsoir,
J'ai fait une boite en tole de 7 à 8 cm de haut, 5 de large et 12 à 15 de longueur en tôle, dedans j'y ai des des morceaux de ferraille épais, pour que l'eau ne les refroidisse pas quand je met le verre d'eau.
Pendant la chauffe la boite est sur la sole, après je la pose sur la BS avec le verre d'eau. ça marche apparemment pas mal.
A+
Tu peux laisser sur la.sole ta boîte, tu mets de l'eau bouillante ? Si non, tu peux le faire pour que cela produise plus de vapeur.

Répondre