Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

les fours, les frigos
MICHEline

Re: Réaliser une "Baking steel" maison pas chère

Message par MICHEline » 06 févr. 2019, 00:09

bonjour,
avant de valider mon panier je voulais vous montrer mon lien afin que vous me disiez (svp) si cela convient bien ? Normalement c'est bien du s235jr comme indiqué dans le blog dont le lien a été donné en première page mais je préfère ne pas faire de bêtise !
Elle me couterait 12€ moins cher que sur le site où certains l'ont commandé.
merci

http://tole.lametallerie.net/tole-acier ... noire.html

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 06 févr. 2019, 07:32

Pour ma part hormis les dimensions le critère essentiel est le type d’acier, s’il s’agit bien de celui-là je ne pense pas qu’il y ait de problème.

MICHEline

Message par MICHEline » 06 févr. 2019, 08:42

en fait c'est le mot "nuance" dans la description qui me perturbe.Et comme je n'y connais rien...

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 06 févr. 2019, 10:35

Tu peux essayer de leur demander ces précisions par téléphone et si ensuite tu as encore un doute tu peux toujours aller voir ailleurs ;)

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 06 févr. 2019, 11:15

"Nuance" fait tout simplement référence à la désignation du type d'acier.
On parle de nuances d'acier inoxydables, de nuances d'acier ressort ... Car derrière le terme "inoxydable", par exemple, sont regroupés plein d'alliages d'acier avec différentes compositions chimiques leur donnant des caractéristiques physico-chimiques distinctes, c'est ce que l'on appelle nuances.
De la tôle noire brute comme tu l'a trouvée, c'est le plus simple, le plus basique et ça conviendra très bien à ton besoin. C'est ce que j'ai pris dans l'atelier métallerie de ma boite pour me faire une BS maison.

J'allais te dire d'aller voire aussi sur le site john Steel, mais c'est finalement plus cher pour la même épaisseur.
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

syl20
Dans le pétrin

Message par syl20 » 11 avr. 2019, 18:47

Bonjour à tous.

Pour cuire votre pain sur la baking steel vous mettez le pâton directement dessus ou bien sur un papier de cuisson ?
Y a t il un risque de le faire sur du papier cuisson avec la chaleur emmagasinée ?
Je ne veux pas prendre de risque sachant que pour l'instant je cuis sur une plaque à pâtisserie assez fine avec le papier cuisson malgré le fait qu'il soit inscrit sur l'emballage "jusqu'à 220 degrés" il me semble.

Merci

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 11 avr. 2019, 19:12

Directement sur la plaque d’acier pour moi, sauf pour les baguettes que j’enfourne encore avec une feuille de papier cuisson car je n’ai (toujours) pas la bonne technique pour faire sans. :(
Et ouais le papier cuisson au dessus de 220° c’est pas terrible, pas recommandé...

MICHEline

Message par MICHEline » 11 avr. 2019, 21:02

Moi j'ai finalement pris une plaque en fonte et je fais avec papier car j'ai peur que ça colle

syl20
Dans le pétrin

Message par syl20 » 12 avr. 2019, 05:22

Jean-Marc a écrit :
11 avr. 2019, 19:12
Directement sur la plaque d’acier pour moi, sauf pour les baguettes que j’enfourne encore avec une feuille de papier cuisson car je n’ai (toujours) pas la bonne technique pour faire sans. :(
Et ouais le papier cuisson au dessus de 220° c’est pas terrible, pas recommandé...
Pas recommandé car risque de prendre feu ?

Lau
Explosif

Message par Lau » 12 avr. 2019, 05:56

Non ca ne prend pas feu, il n’y a pas de flamme :)

Répondre