balance de cuisine

corbeilles, bannetons, couches, pierres, tamis, cornes
Répondre
Calou
levain juvénile

balance de cuisine

Message par Calou » 03 juin 2020, 09:13

Bonjour,

je n'en peux plus de mes balances bas de gamme qui ne sont pas fiables, ne donnent pas deux fois la même pesée et tombent en rade régulièrement.
Pourriez-vous m'indiquer le modèle qui vous convient ?
merci beaucoup !

Jean-Marc
Explosif

Re: balance de cuisine

Message par Jean-Marc » 03 juin 2020, 13:34

Ici j’ai une balance Tefal qu’on ne doit plus trouver aujourd’hui, qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années, ses deux inconvénients sont qu’elle ne pèse qu’à 3 kgs max, je prendrais 5 kgs si je changeais, et elle commence à accuser le poids des ans..
Valérie qui est très exigeante aussi bien sur le matériel que sur la précision des recettes en recommande une par ici
https://www.cestmafournee.com/2011/10/c ... serte.html

Calou
levain juvénile

Message par Calou » 03 juin 2020, 19:48

J'adore ce site aussi ! :D merci Jean-Marc !

Derry
Dans le pétrin

Message par Derry » 06 juin 2020, 05:47

Hello Calou,

J’ai une balance de précision Lacor. Ça marche très bien pour l’usage que j’en ai.

En tout cas elle est fiable et stable (j’aides petites tares de 50g, 100g et 250g en métal récupérés d’une vieille balance de chez ma grand mère). J’ai fait plusieurs fois le test pour m’assurer de la fiabilité des mesures.

Son inconvénient est son temps de réaction sur les decigrammes. Elle met 4 ou 5 secondes à stabiliser le poid..

Je l’avais achetée sur Amazon mais je viens de la trouver moitié moins cher sur ce site https://www.meilleurduchef.com/fr/achat ... ision.html

Répondre