Pains super alvéolés de Juan Luis Estévez

Discussion libre sur tout ce qui approche de près ou de loin le pain
Répondre
Frangran1
levain juvénile

Pains super alvéolés de Juan Luis Estévez

Message par Frangran1 » 16 déc. 2016, 17:32

Je suis tombée par hasard sur ces videos:
https://www.facebook.com/pg/Juan-Luis-E ... 75/videos/
https://www.youtube.com/watch?v=QpN8sF_HmjA
Mon dieu ! quels magnifiques pains ! c'est vraiment bête que ce gars là soit si loin (en Galice, fin fond du "finistère" espagnol: Fisterra (La Coruña).
Mais quelles alvéoles magnifiques ! :o ...et son levain presque liquide qui 'gushes' carrément hors du pot quand il l'ouvre... (https://www.facebook.com/15368516299313 ... 675864701/)
Comment est-ce qu'il arrive à ça vous pensez ?
J'imagine que c'est 100 levain (vu les alvéoles), et une pâte très hydratée avec gestion parfaite de la fermentation !
Mais waow ! ça fait rêver ces pains !

Jean-Marc
Explosif

Re: Pains super alvéolés de Juan Luis Estévez

Message par Jean-Marc » 16 déc. 2016, 18:21

Hé bé! Merci pour cette découverte Françoise.
Il a l'air bien dégourdi ce panadero!
Existerait-il une corrélation entre des pains superbes et le(s) boulangers "finistériens" ? ;)

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 18 déc. 2016, 22:46

jaja la video du bocal je l'avais postée sur fbk pour Lau. C'était un bon contre argument du conseil qu'il me donnait de laisser le levain dans un bocal non fermé ... Bon ceci dit depuis que je ne le met plus dans un bocal fermé je le trouve plus actif.
Sinon l'autre vidéo est intéressante, l'activité du levain laisse pantois ... et je suis toujours admiratif de la dextérité pour faire le bouclage ...

En fait je suit 3/4 pages fbk espagnoles en lien avec le pain et il est assez actif à poster des vidéos ce panadero.
"El taller de babette2 est aussi assez actif sur Madrid et il y a l'air d'avoir pas mal de liens et d'émulation entre boulangers qui travaillent de la sorte de l'autre coté des pyrénés.
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 19 déc. 2016, 18:24

d'après ce que j'ai cru comprendre, il a l'air de faire son levain avec du yaourt et des fruits...

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 20 déc. 2016, 07:15

Il faudra que je regarde la vidéo avec le son ...
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Répondre