Pain liquide

Tout ce qui fermente, solide, liquide...
Répondre
Régis
Administrateur du site

Pain liquide

Message par Régis » 29 juin 2018, 21:16

Salut !
Certains d'entre vous auront peut être constaté que j'étais moins présent sur le forum ces derniers mois.

Et pour cause, j'étais bien occupé par ailleurs.

Je fais comme Lau, je prépare une reconversion. Enfin, je prépare, c'est un peu plus avancé que ça, maintenant...

Je me suis mis à mi-temps sur mon activité d'infirmier au CHU et je bosse depuis un an sur un projet d'installation en microbrasserie. Producteur de pain liquide :)

En association avec un collègue brasseur amateur comme moi, on a élaboré le projet, trouvé les locaux, construit un prévisionnel d'activité, obtenu un financement bancaire, créé la société. On en est au stade de l'aménagement des locaux et on a brassé notre première bière en mode bricole.

Durant tout l'été on va produire des brassins de 200 litres pour roder les recettes en attendant la livraison du matos de 12 hL fin septembre.
Et espérer sortir nos premiers vrais brassins fin octobre.

Tout en bio, naturellement. Ceci expliquant ma faible activité boulangère ces derniers mois :)

Si vous voulez suivre notre activité sur facebook :
https://www.facebook.com/BrasserieArvarus/

Je compléterai le post pour mieux présenter le projet plus tard. Pour l'instant, c'est l'heure de boire un coup :D

A bientôt

Jean-Marc
Explosif

Re: Pain liquide

Message par Jean-Marc » 29 juin 2018, 21:41

Hé hé ! Je m’en doutais un peu, c’est super ça Régis ! :D
Ça me rappelle l’installation il y a quelques années du très sympathique Gwenaël, brasseur amateur que tu connais peut-être, à la brasserie des Garrigues à Sommières :)
Faudra que je passe te voir quand je remonterai dans le 29 ;)

david
Dans le pétrin

Message par david » 30 juin 2018, 02:07

Bravo Régis !

Lau
Explosif

Message par Lau » 30 juin 2018, 02:15

Très bonne brasserie la garrigue ;)

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 30 juin 2018, 13:30

Jean-Marc a écrit :
29 juin 2018, 21:41
Ça me rappelle l’installation il y a quelques années du très sympathique Gwenaël, brasseur amateur que tu connais peut-être, à la brasserie des Garrigues à Sommières :)
ha oui, excellente brasserie et brasseur très sympa, je ne l'ai jamais rencontré in vivo, seulement via des forums ou réseaux sociaux :mrgreen:

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 30 juin 2018, 15:15

Super, Régis, vraiment content pour toi : vivre de sa passion, que demander de plus !
Je ne bois pratiquement plus de vin du tout, mais j'ai ma bière bio tous les soirs à la maison, pour l'apéro. J'espère que tu vas pouvoir livrer jusque dans le Sud-Est de l'Hexagone ? Parce que moi, hélas, bien qu'amoureux de la Bretagne depuis mon premier stage aux Glénans (dans les années 70...), je n'y vais plus que rarement :(
À propos de brassage, il faut croire que ça va vraiment bien avec le pain solide, le pain liquide : un co-pain stagiaire se reconvertit lui aussi en brasseur artisanal, dans la montagne du côté de chez moi.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 30 juin 2018, 20:27

Régis a écrit :
30 juin 2018, 13:30
ha oui, excellente brasserie et brasseur très sympa, je ne l'ai jamais rencontré in vivo, seulement via des forums ou réseaux sociaux :mrgreen:
Il est très très sympa, c’est un super bricoleur et il a beaucoup de mérite.
J’ai passé une journée entière « portes ouvertes » à Sommières avec lui il y a quelques années où nous nous sommes finalement retrouvés seulement à 3, un super moment de partage et j’ai encore en mémoire le choc en goûtant son Barley Wine . :o

Il est simple et vraiment dans le partage, je ne doute pas qu’il puisse te conseiller si besoin ;)

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 30 juin 2018, 20:35

Mitron a écrit :
30 juin 2018, 15:15
Parce que moi, hélas, bien qu'amoureux de la Bretagne depuis mon premier stage aux Glénans (dans les années 70...), je n'y vais plus que rarement :(
J'étais juste à côté ces derniers jours, à quelques décennies près on a failli s’y croiser :lol:

Pour la livraison si Régis ne livre pas dans le Sud vu mes quelques attaches familiales dans l’Ouest on pourra peut-être s’organiser ;)

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 01 juil. 2018, 10:55

Super ! Encore qu'on n'habite pas tout près l'un de l'autre non plus :D Bah, il m'arrive d'aller vers le Tarn et vers Cucugnan, ça pourra p'têt se faire ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

JérémieC
Poolish

Message par JérémieC » 01 juil. 2018, 17:31

Bravo, ça c'est cool :o

Répondre