Recherche grains de kéfir

Tout ce qui fermente, solide, liquide...
Mitron
Poolish

Re: Recherche grains de kéfir

Message par Mitron » 14 juin 2017, 08:11

Mitron a écrit :
14 juin 2017, 07:53
Il y a aussi des trucs intéressants sur le site 'Ni cru ni cuit", que j'aime bien :
https://nicrunicuit.com/category/faire/fermenter/
Allons bon, Jean-Marc, ça me disait quelque chose, quand même, "Marie-Claire Frédéric"....Le temps de vérifier sur "Ni cru, ni cuit" : bien sûr, c'est elle ! Décidément, les bonnes idées circulent, hein ? :D
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 14 juin 2017, 09:34

Mitron a écrit :
14 juin 2017, 08:11
Décidément, les bonnes idées circulent, hein ? :D
Ben oui ,le monde de la fermentation n'a pas l'air très grand, puis quand on va commencer nos essais on fera aussi circuler nos cagades :lol:

Calou
Dans le pétrin

Message par Calou » 14 juin 2017, 15:56

Juste pour info, c'est Marie-Claire Frédéric qui m'a envoyé des grains de kéfir de fruits, à sa demande j'ai transmis des grains de kéfir de lait, et puis elle m'a appelée à la rescousse pour le kombucha : je lui ai envoyé une souche.
Ajoutez à cela qu'elle est référente sur l'autre forum du pain et heu... comment dire, oui je suis en contact avec elle !
Je croyais vraiment que vous aviez fait le lien avec Ni cru ni cuit. :roll:
Dans un autre sujet, les recettes, non fermentées, de son autre blog sont le plus souvent une tuerie.

PS : je suis très partante pour aider les débutants ! ça sera avec plaisir, même !

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 14 juin 2017, 20:32

Pour ma part j'avais fait le lien, Marie-Claire est en quelque sorte la "maman" de mon levain, c'est notre ami Mitron qui, tout ému par ses nouvelles fermentations à venir, avait un peu perdu le fil ;)

Merci pour la proposition d'aide Calou, le cancre que je peux être parfois ne l'oubliera pas :D

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 15 juin 2017, 05:13

Calou a écrit :
14 juin 2017, 15:56
Juste pour info, c'est Marie-Claire Frédéric qui m'a envoyé des grains de kéfir de fruits, à sa demande j'ai transmis des grains de kéfir de lait, et puis elle m'a appelée à la rescousse pour le kombucha : je lui ai envoyé une souche.
Ajoutez à cela qu'elle est référente sur l'autre forum du pain et heu... comment dire, oui je suis en contact avec elle !
Je croyais vraiment que vous aviez fait le lien avec Ni cru ni cuit. :roll:
Dans un autre sujet, les recettes, non fermentées, de son autre blog sont le plus souvent une tuerie.

PS : je suis très partante pour aider les débutants ! ça sera avec plaisir, même !
Décidément, nous sommes entre gens de bonne compagnie :D
Le blog de Marie-Claire Frédéric est super bien fait, on a envie de se lancer dans plein d'expériences, en la lisant. D'ailleurs, pour continuer notre marquage à la culotte, Jean-Marc, j'ai aussi commandé son bouquin hier ;) ("Les boissons fermentées").
Merci Calou pour ta proposition d'aide : je ne manquerai pas de commenter mes premiers essais ici. :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 19 juin 2017, 15:05

j'ai bien reçu vos enveloppes

et j'avais également fait le lien avec Marie Claire, le kéfir de lait vient d'ailleurs de chez elle :mrgreen:
pour l'anecdote, si vous regardez la page des remerciement, vous apprendrez que c'est ma recette de crêpes de blé noir fermentées qui figure dans son bouquin ni cru, ni cuit 8-)

Calou
Dans le pétrin

Message par Calou » 19 juin 2017, 15:29

la gloire, Régis ! :lol:

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 20 juin 2017, 05:54

Super, ça tourne la tite communauté....

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 20 juin 2017, 14:47

Calou a écrit :
19 juin 2017, 15:29
la gloire, Régis ! :lol:
haha, loin de moi cette idée,
je visais plutôt à faire remarquer à quel point le monde est petit :mrgreen:

Calou
Dans le pétrin

Message par Calou » 20 juin 2017, 16:43

le monde est petit, mais celui des recettes de qualité est encore plus petit. Si Marie-Claire a retenu ta recette, c'est que celle-ci a dû lui plaire : elle teste et reteste, c'est ce que j'apprécie chez elle. Je n'avais pas fait attention que c'était la tienne !

Et je plaisantais, mais ne me moquais aucunement, bien au contraire. C'était juste taquin (et j'ai fait la même chose !)

Répondre