Le Pannettone

Toutes les pâtes levées, autres que le pain
Lau
Explosif

Re: Le Pannettone

Message par Lau » 13 févr. 2017, 21:00

Moules maison, ca me fait penser que j'ai aperçu des moules homemade je sais plus où qui du coup coutaient beaucoup moins cher que les classiques...

tiens une remarque qui n'a absolument RIEN à voir :D Tu parles de 98°C en sortie, sache qu'une pizza, même chauffée dans un four à plus de 300°C, va sortir à 98°C, pas plus :)

Baboulet
Dans le pétrin

Message par Baboulet » 13 févr. 2017, 22:25

je voulais aussi faire des pannettones l'année dernière pour Noël et pas eu le temps ...

explication Lau pour la pizza ?

Lau
Explosif

Message par Lau » 13 févr. 2017, 22:32

Nan aucune... J'aimerais mesurer une mie en sortie de cuisson... Je ferai tiens cette semaine.

gauthier
Dans le pétrin

Message par gauthier » 14 févr. 2017, 06:03

D'après les recettes vues, la température au cœur était comprise entre 85 et 98 degrés quand la cuisson était terminée. J'avoue les avoir laissés un peu trop longtemps, même si la mie est délicieuse, mais pour cette fois, la température était de 98 degrés (elle devait d'ailleurs l'être depuis au moins 10 minutes !!)
Difficulté des panettones : estimer le moment pour enfourner... je réessaierai dans des vrais moules (car les miens étaient peu rigides, et il est possible que j'ai trop attendu considérant simplement la hauteur de pâte, mais elle s'était également bien élargie!), et avec une T^ de 180 degrés, 45 minutes de cuisson environ.
Je vous recommande la recette de Fagnola... goût extra!

Répondre