Un petit retour quand même sur mon essai.
En suivant le protocole de Boulangerie.net.
Exception: planning oblige, j'ai dû espacer les deux premiers rafraîchis du levain de ~9h, mais à 20°C au lieu de 26.
J'ai été un peu déçue car j'espérais qu'ils lèvent mieux.
D'ailleurs il me semble que, comparée à une recette précédente que j'avais faite, on rajoute très peu de farine en 2ème pétrissée (150g vs 600 g pour 1ère pétrissée) - (c'est sans doute pour cela que l'apprêt est assez court: 3h ?). Je me demande si je n'aurais pas dû laisser beaucoup plus que 3h...
Par contre, 16 jaunes d'oeufs et 420 g de beurre pour ~900 g de farine, c'est riche, mais qu'est-ce que c'est bon !
Et la complexité du levain donne un goût inégalable par rapport aux simples brioches à la levure...
Pour les moules, j'ai pris de simples moules à brioches ou à kouglof (PS: j'ai vu qu'on en vendait des en papier sur pas mal de sites internet).
J'ai mis aussi des raisins secs et fruits confits (voir recette très intéressante ici:
http://chezfanchon.overblog.com/fruits-confits).
Je pense aussi que c'était un peu trop cuit. Pas facile quand on fait cuire d'autres trucs avec...
(ps: à l'arrière à droite ce sont des pains seigle-noix-raisins secs fait avec la méthode faible ensemencement)