Crêpes au levain?

Toutes les pâtes levées, autres que le pain
Pirate_Chris
Poolish

Re: Crêpes au levain?

Message par Pirate_Chris » 02 févr. 2018, 06:54

Très bonne stratégie marketing. Bravo !
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Lau
Explosif

Message par Lau » 02 févr. 2018, 07:27

C'est pour ça que j'ai une gamme de pains, niveau saveurs, très variée pour leur permettre de choisir. Après cela demande plus de taf bien sûr que de faire un ou deux types de pains.

JérémieC
Dans le pétrin

Message par JérémieC » 02 févr. 2018, 09:03

Lau a écrit :
02 févr. 2018, 06:44
Oui notre objectif avec Pascale m'a vendeuse c'est de vendre du pain à une personne qui entre et veut une baguette tradition ou je ne sais quoi :) et à partir de la, le vers est dans le fruit ! 95% du temps ça marche.
Tout est la, une ligne de conduite claire, s'y tenir et l'expliquer, l'expliquer et l'expliquer aux personnes ! Bravo !

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 02 févr. 2018, 09:15

Lau a écrit :
02 févr. 2018, 06:44
Oui notre objectif avec Pascale m'a vendeuse c'est de vendre du pain à une personne qui entre et veut une baguette tradition ou je ne sais quoi :) et à partir de la, le vers est dans le fruit ! 95% du temps ça marche.
Ça fait vraiment très plaisir de lire ces bonnes nouvelles Lau ! :D

Je ne t’apprendrai rien mais dans ta démarche le rôle de la vendeuse est très important, un rôle clé.

Il faut entre autres qu’elle puisse proposer par exemple des crêpes avec ou sans levain en expliquant les différences de goût :twisted:

Pirate_Chris
Poolish

Message par Pirate_Chris » 02 févr. 2018, 09:43

Jean-Marc a écrit :
02 févr. 2018, 09:15
Il faut entre autres qu’elle puisse proposer par exemple des crêpes avec ou sans levain en expliquant les différences de goût :twisted:
Peut être faudrait t'il organiser un atelier "Crêpes au levain" entre 2 fournées, non?
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Lau
Explosif

Message par Lau » 02 févr. 2018, 12:24

Jean-Marc a écrit :
Heureusement que c'est moi qui prend les décisions :D

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 02 févr. 2018, 14:52

Pirate_Chris a écrit :
02 févr. 2018, 09:43
Jean-Marc a écrit :
Peut être faudrait t'il organiser un atelier "Crêpes au levain" entre 2 fournées, non?
Je rigolerai moins demain, peut-être : j'ai lancé le rafraîchi de levain liquide, ce soir je fais la pâte, et demain, cuisson et dégustation (?) : je vais faire la recette de pâte à crêpes fermentée de MC Fréderic. Je n'ai pas osé me lancer directement dans les "bourriols", on verra ça plus tard :D
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Calou
Dans le pétrin

Message par Calou » 02 févr. 2018, 15:11

ah oui, Mitron, recette testée aussi et approuvée vraiment, y compris par les enfants !
Si j'osais, je dirais que ce sont les meilleures crêpes que j'ai mangées (lorsque j'ai recherché les bourriols, j'avais oublié celle-ci).

Pirate_Chris
Poolish

Message par Pirate_Chris » 02 févr. 2018, 16:35

Je l'ai vu également, mais les 10g de sel m'on fait peur :shock:

Dans ma version custom j'ai mis un peu moins de levain, mais j'ai ajouté du sucre car il semblerait qu'il en faut pour cuire sur un bilig (c'est pas un vrai, une copie Tefal sans la plaque en fonte) pour donner une belle couleur doré.

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 02 févr. 2018, 17:41

Petit essai ce midi avec la recette de Mar-Mitron, très bonnes! :)

Comme il reste de la pâte je me demande si je ne vais pas, en "mode Françoise", y coller une petite cuillerée de levain pour voir :D

En tout cas quand vous allez les faire sauter, soyez prudents :lol:
Fichiers joints
Gaston crêpe.jpg

Répondre