C'est parti :)

Il se passe quelque chose ? Des dates, des lieux, des adresses à partager ?
Lau
Explosif

C'est parti :)

Message par Lau » 23 mai 2017, 07:07

En me levant ce matin, je me suis dit que c’était le bon jour pour vous parler d’aventure.

Celle dans laquelle je m’embarque comprend trois acteurs principaux qui sont la farine, l’eau et le sel. Vous l’avez compris, j’ai décidé d’embrasser la carrière de boulanger à pleines mains. Et plutôt que de repousser les parois du four ou les murs de la maison, je vais m’installer dans un local autour de La Rochelle et y poser tout le matériel nécessaire afin que mes pains au levain qui en sortiront soient les plus savoureux possibles :)

Avec des matières premières telles que des farines de blés anciens bio, une eau filtrée, du sel de l'île de Ré et mon levain naturel, je vais vous préparer des pains de différents formats et aussi du kouign-amann, du far... Avec un tel patronyme je me devais de les inclure ;)

L’installation du fournil demande certains investissements comme vous pouvez l’imaginer à commencer par la pièce maîtresse, le four, que j'ai choisi à granulés de bois. Viennent ensuite la gestion du froid, l’aménagement de la boutique, les travaux intérieurs, le matériel pour les marchés, tout le petit équipement (bannetons, bacs, échelles,…). Possédant déjà le pétrin il n’est pas dans cette liste. J’ai donc monté un projet de financement participatif qui permettra de constituer l’apport nécessaire au prêt bancaire, tous les détails se trouvant dans le lien ci-dessous.

A présent, j'ai besoin de vous tous pour rassembler la somme nécessaire.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez choisir librement votre don et sélectionner également la contrepartie qui vous sera offerte.

Ensuite je compte sur vous pour en parler, partager et re-re-re partager ce message et le lien autour de vous.

https://www.kisskissbankbank.com/le-pai ... t-l-henaff

Soyez tous rassurés que si le montant souhaité n’était pas atteint (mais je ne veux pas y penser une seule seconde!) vous seriez intégralement remboursés :)

Tous les contributeurs seront bien entendu invités pour l’inauguration, vous pouvez compter sur moi pour passer un bon moment ;)

Merci d’avance, je compte sur vous tous, sans exception!
A très très vite :)

Jean-Marc
Tout Point

Re: C'est parti :)

Message par Jean-Marc » 23 mai 2017, 08:10

En voilà une bonne nouvelle!
Si c'est le pain qui te fait vibrer tu as bien raison de prendre cette voie, à condition que tu ne nous abandonnes pas trop quand même ;)

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 23 mai 2017, 08:54

Oui, c'est une très bonne nouvelle ! Je suis vraiment heureux en voyant que tu rejoins cette nouvelle moisson de jeunes boulangers qui reviennent aux sources.
Je le sentais venir, d'ailleurs, à certaines remarques que tu as glissées ces derniers jours : un "hum hum" énigmatique, l'annonce que tu aurais bientôt beaucoup de bannetons Scaritech....
Bon courage pour cette nouvelle aventure, je suis certain de sa réussite, quand on voit ce que tu sais faire. La demande est de plus en plus forte pour le pain tel que tu l'envisages, et qu'on a encore beaucoup de mal à trouver. Il y a de la place pour tous ceux qui osent se lancer. J'habites bien loin de La Rochelle, mais je vais suivre avec enthousiasme l'évolution de ton projet. :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 23 mai 2017, 10:00

Jean-Marc a écrit :En voilà une bonne nouvelle!
Si c'est le pain qui te fait vibrer tu as bien raison de prendre cette voie, à condition que tu ne nous abandonnes pas trop quand même ;)
T'inquiète, je serai toujours là :)

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 23 mai 2017, 11:17

A la bonne heure ! Félicitations
Bon courage pour lancer tout ça !
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Lau
Explosif

Message par Lau » 23 mai 2017, 11:43

Merci Etienne, en avant maintenant :)

Lau
Explosif

Message par Lau » 29 mai 2017, 17:21

Puisque c'est toujours agréable de recevoir des nouvelles, voici la dernière :

Les contreparties seront livrées en France, où que vous soyez et directement à domicile, les restrictions de Paris, Bordeaux et Nantes disparaissent :)

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 30 mai 2017, 09:46

wouhou !!!!
Je viendrai bien mettre ma pogne dans ton fournil mais la Rochelle c'est quand même pas tout prêt de Montpellier.
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Lau
Explosif

Message par Lau » 30 mai 2017, 14:33

C'est vite fait de venir jusqu'ici :)

Domie
Poolish

Message par Domie » 30 mai 2017, 15:56

L'affaire est lancée ! :D :D Il y aura toujours des amateurs de bons pains et aussi des personnes soumises à des restrictions alimentaires leur interdisant les pains riches en sucre et en gluten. Le pain, c'est la vie et cette phrase n'est pas anodine mais refléte la réalité !!! Quand on pense que seuls l'eau, la farine et le sel sont capables de créer ces belles miches, on se doute bien que ce n'est pas grâce au saint d'esprit mais à la vie que cette réunion procure.
Je suis avec toi et j'irai sûrement te rencontrer dans ton fournil flambant neuf !

"Et Lau créa la miche" ;) ;) ;)

Répondre