C'est parti :)

Il se passe quelque chose ? Des dates, des lieux, des adresses à partager ?
Mitron
Tout Point

Re: C'est parti :)

Message par Mitron » 25 oct. 2017, 07:38

Youpiii ! Vraiment content pour toi, Lau, tu vas pouvoir te - et nous - faire plaisir - :) Et les photos, on les attend avec impatience...
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Loïck
Poolish

Message par Loïck » 25 oct. 2017, 08:12

j'imagine que trouver un financement n'est pas une partie de plaisir... :( entreprendre en France c'est pas simple.
Hâte de voir les photos!

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 25 oct. 2017, 09:31

Loïck a écrit :
25 oct. 2017, 08:12
j'imagine que trouver un financement n'est pas une partie de plaisir... :( entreprendre en France c'est pas simple.
Oui, mais c'est normal : les banquiers ne peuvent pas à la fois surveiller les bourses de Hong Kong de bon matin et de New-York dans la nuit, et en plus, se rendre compte que les boulangers qui se mettent à faire le pain à la façon de Lau, et de plus en plus d'autres, sont assurés de ne plus pouvoir faire face à la demande très rapidement. Dommage, ils sauraient, les banquiers, que leur mise leur aurait rapporté quelques pépètes, avec moins de risques qu'à la bourse de Hong Kong :D Et Lau aurait gagné du temps....
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Loïck
Poolish

Message par Loïck » 25 oct. 2017, 11:36

Mitron a écrit :
25 oct. 2017, 09:31
Loïck a écrit :
25 oct. 2017, 08:12
Oui, mais c'est normal : les banquiers ne peuvent pas à la fois surveiller les bourses de Hong Kong de bon matin et de New-York dans la nuit, et en plus, se rendre compte que les boulangers qui se mettent à faire le pain à la façon de Lau, et de plus en plus d'autres, sont assurés de ne plus pouvoir faire face à la demande très rapidement. Dommage, ils sauraient, les banquiers, que leur mise leur aurait rapporté quelques pépètes, avec moins de risques qu'à la bourse de Hong Kong :D Et Lau aurait gagné du temps....
je ne peux qu’acquiescer!

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 25 oct. 2017, 14:08

Lau a écrit :
24 oct. 2017, 20:49
- grosse galère tout juin, juillet, aout pour trouver un financement, je ne rentre dans aucune case donc pas crédible, bon à jeter.
Je vous promet à tous une chose : un article complet sur les déboires d'un francais cherchant à investir... car cela servira forcément à quelqu'un.
Une question bête, Lau : tu as contacté la Nef ?
Question bête, parce que si tu ne la connaissais pas, je m'en voudrai de ne pas t'en avoir parlé avant : ton projet rentre tout à fait dans les clous, pour eux, à mon avis (je suis à La Nef depuis pas mal d'années).

Lau
Explosif

Message par Lau » 25 oct. 2017, 21:10

C'est la Nef qui me finance ;) Et oui d'accord avec toi, mais je connais les raisons. Quand tu as un scoring qui est nul ou tres mauvais du fait que tu ne rentres pas dans les cous, on te jette. Et ce n'est pas le gratte papier que tu vois (i.e. le banquier qui te reçoit) qui sert à quelque chose chose puisque lui prend des infos et tu passes dans la moulinette ensuite. C'est chaud... allez les photos les voici, j'avais du mal sur le telephone pour les mettre ;)
AD16749B-4668-40DA-9766-84B9E9C81658.jpg
IMG_0561.jpg
IMG_0562.jpg
IMG_0563.jpg
IMG_0566.jpg
IMG_0567.jpg
IMG_0602.jpg
IMG_0611.jpg
IMG_0621.jpg
IMG_0622.jpg
IMG_0625.jpg
IMG_0626.jpg
IMG_0627.jpg
IMG_0628.jpg
IMG_0632.jpg
IMG_0633.jpg
IMG_0642.jpg

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 26 oct. 2017, 07:07

Hé bé ! Tu ne dois pas languir :lol:

Mais d’un autre côté ce doit être drôlement excitant de voir tout ça se mettre en place :)

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 26 oct. 2017, 08:34

Lau a écrit :
25 oct. 2017, 21:10
C'est la Nef qui me finance ;)
Bon, me voilà rassuré, pour la Nef, je n'aurai pas à m'envoyer des claques pour ne pas t'en avoir parlé :) .
Lau a écrit :
25 oct. 2017, 21:10
Et oui d'accord avec toi, mais je connais les raisons. Quand tu as un scoring qui est nul ou tres mauvais du fait que tu ne rentres pas dans les cous, on te jette. Et ce n'est pas le gratte papier que tu vois (i.e. le banquier qui te reçoit) qui sert à quelque chose chose puisque lui prend des infos et tu passes dans la moulinette ensuite.
Oui, c'est pour ça que La Nef a été fondée, et c'est pour ça que j'ai changé de banque pour aller chez eux, il y a pas mal d'années : à La Nef, comme tu as dû le voir, il y a des humains avec qui tu parles, et eux ne sont pas branchés sur la bourse de Hong Kong, mais sur les autres humains qui déposent leur argent chez eux dans un but précis, orienter leur épargne dans la bonne direction. Ce qui m'avait décidé, c'est la projection par La Nef d'un film glaçant sur les pratiques des banques "conventionnelles" ; le film s'appelle "Let's make money". Dès le lendemain de la projection, je téléphonais au Crédit Coopératif - qui hébergeait La Nef -, pour y transférer mes comptes.

Ps : merci pour les photos, ça permet de suivre un peu tes aventures ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 27 oct. 2017, 03:26

Le problème de La Nef c'est qu'ils ne font pas de CB, et je cherche à changer de banque pro pour des raisons éthiques : 7 m'ont refuse le prêt (Cmo, CA, caisse d'épargne, CIC, Banque Pop, crédit lyonnais, société générale). Suis au cmo aujourd'hui et vais pas rester dans une banque qui ne fait, tel que je le considère, pas d'effort pour moi. Toutes pour différentes raisons qui au final se ressemblent. Crédit Coopératif sont chers apparemment et peu d'agences, or j'ai besoin d'une pour des raisons évidentes, et le moins cher possible. Moralité : je vais chez qui ? :)

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 27 oct. 2017, 09:30

Tu es sûr qu'ils ne font pas de CB, à La Nef ? Il me semble qu'il y a un statut particulier, pour les pros : je sais qu'ils peuvent ouvrir un compte directement chez eux, ce qui n'est pas encore le cas pour les particuliers. Je suis toujours hébergé par le CC pour le compte courant (le livret est à La Nef), mais, via le CC, j'ai un chéquier de La Nef, quand même. La Nef progresse, lentement - à cause des contraintes légales-, vers un statut de banque à part entière.

C'est vrai, il y a peu d'agences au CC, mais en ce qui me concerne, même si la mienne est proche, je n'y mets jamais les pieds : je fais toutes mes opérations en ligne, le site marche bien.

Répondre