tout le forum

Soumettez ici tous vos problèmes, suggestions, idées en rapport avec le fonctionnement global du site
Répondre
francis

tout le forum

Message par francis » 01 janv. 2020, 09:17

Bonjour à tous,
je vous présente tous mes vœux ,joie, bonheur et santé pour l'année 2020. :D :D

Jean-Marc
Explosif

Re: tout le forum

Message par Jean-Marc » 01 janv. 2020, 09:47

Merci ! Mais tu oublies (presque) l’essentiel : bons pains !!! :D
Très bonne année à toutes et tous :)

François67
Poolish

Message par François67 » 12 janv. 2020, 13:14

Il y a un bon moment que je ne suis plus intervenu sur le forum mais voilà une bonne occasion de manifester mon intérêt et mon attachement : meilleurs vœux à toutes et à tous. À Calou également puisque nous nous sommes croisés chez«notre » paysan meunier mais pris dans nos discussions techniques j’ai oublié de lui présenter mes vœux... Discussion intéressante puisqu’il s’agissait de savoir comment et combien pétrir les farines aux glutens faibles...
"Don't be afraid of stickyness, work your technique" Lionel Vatinet, boulanger français en Caroline du nord

Calou
levain juvénile

Message par Calou » 13 janv. 2020, 07:40

Ah ben tiens, c'est vrai ça, on a oublié de se souhaiter la bonne année, tout à la surprise de se voir !

J'ai fait le test suggéré par le meunier, François. Un pain sans pétrissage mais avec une longue levée avec ce blé "miracle". Le pain est très bon, pour la première fois je n'ai pas eu de galette avec cette farine, mais on ne peut pas dire que le pain peut concourir pour la plus belle mie...
Cette farine est bien compliquée. Prochain essai : je la mélange avec l'épeautre.

Répondre