Accessibilité du Forum

Soumettez ici tous vos problèmes, suggestions, idées en rapport avec le fonctionnement global du site
Lau
Explosif

Re: Accessibilité du Forum

Message par Lau » 29 sept. 2020, 15:50

Avant que Régis réponde, je ne pense pas que cela soit possible, car il héberge aussi d'autres trucs sur son serveur :p

La participation est une bonne idée, je vous laisse le motiver pour qu'il accepte :D

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 29 sept. 2020, 18:49

Jean-Marc a écrit :
29 sept. 2020, 15:00
Personnellement je n’y connais absolument rien dans ce domaine.
Je suis sur un forum sur lequel il est fait appel tous les 2 ans à une modique participation des volontaires, ça ne me choque pas du tout de contribuer mais encore faut-il que quelqu’un ait les compétences, le temps, la motivation pour gérer le bouzin.
c'est le temps qui fait défaut :)
mais c'est un exercice auquel je m'astreint pour entretenir un petit niveau de compétence, bien que j'ai quasi renoncé à progresser encore dans ce domaine :)
Jean-Marc a écrit :
29 sept. 2020, 15:00
Une idée peut-être complètement farfelue mais j’ai lu que les collègues -voisins de «  Votre pain » s’interrogeaient aussi sur ce même registre.
Serait-il envisageable dans l’esprit et possible techniquement de « réunir » les 2 forums pour y regrouper les participants et les bonnes volontés ?
tout est envisageable
en ce qui me concerne, c'est un choix philosophique. je m'auto héberge pour garder la maîtrise des données et n'avoir pas d'autre limites que les miennes.

les forums payants sont limités, tout se monnaie
les forums gratuits s'approprient les données. Quand t'es chez eux, tu es coincé, si tu bouges tu perds tout

la partie forum doit occuper 5% du serveur, c'est pour ca que je ne me vois pas demander quelque chose pour le financer. Y'a pas mal d'autres services qui tournent dessus
serveur mail avec plusieurs domaines
quelques sites, un cloud privé, une seedbox, 2/3 blogs pour les neveux et nièces, bref, c'est un jouet :)

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 29 sept. 2020, 19:10

Perso j’ai la grande chance d’avoir du temps , mais même sans compétence dans ce domaine faut voir s’il y a des choses sur lesquelles je pourrais aider avec éventuellement un petit accompagnement au début.

Faudrait aussi voir si parmi les membres « non éphémères » il y en a qui ont les compétences pour donner un coup de main et te soulager Régis.

J’aimerais bien avoir aussi l’avis de Calou sur une possibilité de « fusion » des 2 forums, elle qui est active sur les deux ;)

nico
Poolish

Message par nico » 30 sept. 2020, 07:10

Vu la qualité et l'utilisation de ce forum, une participation aux frais ne me choque pas, même s'il y a d'autres trucs sur le serveur.
On ne peut pas QUE profiter de l'usage et de la bonne volonté des administrateurs et de l'engagement financier qui en résulte.
C'est du moins mon point de vue.

Répondre