Fonctionnement du site

Soumettez ici tous vos problèmes, suggestions, idées en rapport avec le fonctionnement global du site
Répondre
Mitron
Poolish

Fonctionnement du site

Message par Mitron » 12 sept. 2017, 13:42

Mon ordinateur enfin débloqué (il m'a contraint au silence pendant quelque temps :mrgreen: ), j'ai essayé de me connecter au forum, sans succès : le moteur de recherche renvoyait sur un site, "Breizh Ardente", qui ne pouvait pas être ouvert. Firefox m'informait que le site, "mal configuré", permettrait à des vilains malintentionnés de me faucher les données de mon ordi, et qu'en conséquence Firefox en refusait l'accès. Aujourd'hui, je peux enfin y accéder....mais il semble que l'encéphalogramme soit plat : pas de nouveaux messages depuis plusieurs jours ! Je ne sais pas si celui-ci va passer. Ohé, y'a quéqu'un ? :lol:
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Régis
Administrateur du site

Re: Fonctionnement du site

Message par Régis » 12 sept. 2017, 14:15

oulà :D
t'es passé par la 4e dimension pour revenir ? :mrgreen:
je n'ai rien constaté d'anormal de mon côté, a part ce calme depuis qqes jours

pour le truc "mal configuré", ca ressemble à un avertissement lié à SSL : quand tu utilises une connexion chiffrée (protocole https) les navigateurs te préviennent que mes sites n'utilisent pas de certificats officiels, je signe moi même les clés de chiffrement.
Ca suffit pour assurer le chiffrement des données, mais un certificat signé par une autorité reconnue, qui n'afficherait pas ce message coûte très cher :D
il suffit d'ajouter une exception pour autoriser l'accès au site
ssl.png
ssl2.png

Jean-Marc
Tout Point

Message par Jean-Marc » 12 sept. 2017, 14:24

De mon côté ces derniers jours j'ai eu sur ma tablette plusieurs fois des messages d'erreur mentionnant qu'il était impossible de se connecter au Forum.
Ce n'est pas la première fois mais là c'était bien plus fréquent...

Pi une autre fois un message mentionnait qu'il y avait une fougasse coincée dans les rouages :twisted: :arrow:

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 13 sept. 2017, 10:11

Régis a écrit :
12 sept. 2017, 14:15
oulà :D
t'es passé par la 4e dimension pour revenir ? :mrgreen:
Beh, non, mais comme le lien dans les "favoris" ne fonctionnait plus, je suis allé chez Gou...gnaffier, j'ai tapé "Forum boulanger amateur" et j'ai abouti à "Breizh Ardente" : avec un nom de site pareil, j'ai bien pensé que tu devais être dans le coup :lol: .
Régis a écrit :
12 sept. 2017, 14:15
pour le truc "mal configuré", ca ressemble à un avertissement lié à SSL : quand tu utilises une connexion chiffrée (protocole https) les navigateurs te préviennent que mes sites n'utilisent pas de certificats officiels, je signe moi même les clés de chiffrement.
Ca suffit pour assurer le chiffrement des données, mais un certificat signé par une autorité reconnue, qui n'afficherait pas ce message coûte très cher : il suffit d'ajouter une exception pour autoriser l'accès au site
Ok, me voilà rassuré, je vais faire une exception pour toi ;) . Mais je ne comprends pas pourquoi le lien habituel n'a plus voulu fonctionner. Ah, je viens de comprendre en l'écrivant :idea: : mon ordi était bloqué depuis plusieurs jours, je l'ai emmené chez le docteur es puces, qui me l'a rendu comme ça (après m'avoir facturé 98 €, quand même :mrgreen: ). Le paramétrage précédent a dû sauter dans l'opération.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Mitron
Poolish

Message par Mitron » 13 sept. 2017, 10:15

Jean-Marc a écrit :
12 sept. 2017, 14:24
Pi une autre fois un message mentionnait qu'il y avait une fougasse coincée dans les rouages :twisted: :arrow:
Je sais : tu n'avais pas mis assez de beurre, dans ta fougasse d'Aigues Mortes :lol: La mienne ....sera à l'huile d'olive : patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage :D

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 13 sept. 2017, 13:44

j'ai pris il y a 2 mois un serveur un peu plus costaud qui devrait mieux tenir les pics de charge, le serveur actuel a tendance à saturer, et quand ca se produit, il coupe des services pour alléger la charge. Mais faut encore que je trouve le temps de transférer tous les contenus et configurations sans rien perdre au passage :mrgreen:

Répondre