héberger une image sur le forum

Soumettez ici tous vos problèmes, suggestions, idées en rapport avec le fonctionnement global du site
Mitron
Tout Point

Re: héberger une image sur le forum

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 06:00

Jean-Marc a écrit :
30 sept. 2017, 16:53
Sinon Mitron une petite astuce si tu as du mal pour redimensionner avec ton ordi.
Si tu prends les photos avec ton téléphone portable tu te les envoies en MMS et elles seront automatiquement redimensionnées à un format largement supportable pour le Forum ;-)
Oui, Jean-Marc, mais le problème ne vient pas du redimensionnement : en fait, la photo est redimensionnée. Mais le site ne la reconnaît pas comme telle, et d'ailleurs le message d'erreur indique toujours la même taille d'image, faussement hors des clous, et cela quelle que soit la taille réelle de l'image en question :
L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 1200 pixels de large et 1200 pixels de haut. L’image actuelle fait 2272 pixels pixels de large et 1704 pixels pixels de haut.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec un problème qui vient de mon ordi, puisque :
- avant, ça marchait,
- et vous, vous arrivez à poster des images.
Je vais chercher la solution sur des forums informatiques.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 01 oct. 2017, 07:06

Quand tu prends la photo originale, clic droit propriétés et noté ce qui est indiqué. Redimensionne, sauve avec un autre nom et fais à nouveau la manipulation et compare.

Lau
Explosif

Message par Lau » 01 oct. 2017, 07:08

Il y a fort à parier que ta photo n'est pas redimensionnee...

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 09:17

Lau a écrit :
01 oct. 2017, 07:06
Quand tu prends la photo originale, clic droit propriétés et noté ce qui est indiqué. Redimensionne, sauve avec un autre nom et fais à nouveau la manipulation et compare.
Ok, nouvel essai :
Nouvel échec, avec toujours, sous "statut" le triangle d'erreur indiquant toujours :
"L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 1200 pixels de large et 1200 pixels de haut. L’image actuelle fait 2272 pixels pixels de large et 1704 pixels pixels de haut."
Pourtant, sous "Taille", il est bien indiqué "352 ko", ce qui est exact. Pourtant, j'ai redimensionné l'image - elle faisait 956 ko - et je lui ai donné un nouveau nom.

J'essaie maintenant avec "pixels" au lieu de "pourcentage", dans Paint :
Nouveau message d'erreur :
"L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 1200 pixels de large et 1200 pixels de haut. L’image actuelle fait 2272 pixels pixels de large et 1704 pixels pixels de haut."
Sous "taille" il y a bien : 362 ko, son poids réel. Elle faisait 1,47 Mo au départ.
Comme précédemment, image enregistrée sous un autre nom !
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 09:38

Je viens de faire un essai sur un autre forum (anciens stagiaires) : les photos sont passées sans problème.
Bon, je vais chercher du côté des forums informatique. Merci à tous pour votre aide.

Lau
Explosif

héberger une image sur le forum

Message par Lau » 01 oct. 2017, 10:05

Bon allez on va reprendre au départ une photo est définie en pixels, X en largeur et Y en hauteur. Le poids est défini aussi avec le nombre de couleurs et les ppp (points par pouce) ou dpi (dot per inch). Tout ceci donne le poids ko ou Mo. C'est pour cela que je te demandais d'enregistrer la photo avant et après et de vérifier les propriétés.
Si ça marche sur un autre forum, c'est que les limites ne sont pas les mêmes.
Pour ton ordinateur tu peux vider le cache de ton navigateur mais j'y crois pas car tu as le souci sur 2 navigateurs différents.
Donc, je réitère la question : vérifie les propriétés complètes des photos avant et après et donne les nous.

Et t'inquiète pas, on peut aussi aider ici, me semble que c'était mon métier durant 15 ans avant de tourner la page

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 10:34

Lau a écrit :
01 oct. 2017, 10:05
Bon allez on va reprendre au départ Image une photo est définie en pixels, X en largeur et Y en hauteur. Le poids est défini aussi avec le nombre de couleurs et les ppp (points par pouce) ou dpi (dot per inch). Tout ceci donne le poids ko ou Mo. C'est pour cela que je te demandais d'enregistrer la photo avant et après et de vérifier les propriétés.
Ah bon, je pensais que la taille en pixels était strictement liée au "poids" en Mo ou Ko (multiplication de hauteur par largeur). Je vais essayer de creuser la question à tête reposée.
Lau a écrit :
Donc, je réitère la question : vérifie les propriétés complètes des photos avant et après et donne les nous.
Ok.
Lau a écrit :
Et t'inquiète pas, on peut aussi aider ici, me semble que c'était mon métier durant 15 ans avant de tourner la page Image
Ben ça alors, tu nous l'avais bien caché ;) Ou alors j'ai raté un épisode ?

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 10:56

Nouvel essai, avec photo déjà redimensionnée :
Propriétés :
Dimension :1000x750
Taille : 352 Ko

Même échec, même message d'erreur "L’image actuelle fait 2272 pixels pixels de large et 1704 pixels pixels de haut."

J'essaie à nouveau avec une autre image :

Avant redimensionnement : 2272x1704 pixels - 1,37 Mo
Après " : 1000x750 - 364 Ko

Echec - Message bien connu :lol: "L’image actuelle fait 2272 pixels pixels de large et 1704 pixels pixels de haut." - Taille : 365 Ko

Une chose m'intrigue : c'est comme si quelque chose restait bloqué à une image que j'ai effectivement envoyée, à un moment donné, puisque le message d'erreur indique bien la taille en pixels de plusieurs de mes photos (2272x1704) qui elles, étaient bien hors des clous. Maintenant, bien que réduites dans les normes, le site ne "voit" pas qu'elles le sont. Vider le cache, comme tu le suggères, ça aiderait peut-être, non ? Mais je ne sais plus comment on fait.

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 01 oct. 2017, 11:19

Mitron a écrit :
01 oct. 2017, 10:56

Une chose m'intrigue : c'est comme si quelque chose restait bloqué à une image que j'ai effectivement envoyée, à un moment donné, puisque le message d'erreur indique bien la taille en pixels de plusieurs de mes photos (2272x1704) qui elles, étaient bien hors des clous. Maintenant, bien que réduites dans les normes, le site ne "voit" pas qu'elles le sont. Vider le cache, comme tu le suggères, ça aiderait peut-être, non ? Mais je ne sais plus comment on fait.
envoie moi l'image par email
on verra mieux

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 01 oct. 2017, 12:51

Ok, ça va arriver ;)

C'est fait.

Répondre