Un petit kouign amann, ça vous dit ?

cuisine sucrée, desserts, ou pas ?
Lau
Explosif

Re: Un petit kouign amann, ça vous dit ?

Message par Lau » 07 juin 2016, 13:14

Je crois que le bordier n'est pas sec du tout, ça va pas être facile à mon avis..... Faudra speeder et vite au froid !!

Simon3442
Poolish

Message par Simon3442 » 07 juin 2016, 13:47

Effectivement, il n'est vraiment pas sec...

Ce que je compte faire est de l'étaler entre du papier cuisson à la taille désirer et de le mettre un peu au congélateur. Je ne sais pas ce que ça va donner mais bon je vais tester ! Je t'en dirai des nouvelles ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 07 juin 2016, 13:55

Le problème que tu risques de rencontrer c'est que le beurre sera beaucoup trop dur, et va directement déchirer la detrempe.

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 09 juin 2016, 06:22

Une petite question de curiosité, qu'est ce que vous appelez "beurre de tourrage" ? 84% j'imagine que c'est le taux d'humidité.
C'est un beurre qu'on peut trouver en supermarché ? J'utilise habituellement du beurre doux "Paysan breton" (celui en plaquette bleue) ça revient au même ?
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Lau
Explosif

Message par Lau » 09 juin 2016, 06:28

Il s'agit d'un beurre avec 84% de matière grasse, qui est très sec et contient moins d'eau. L'avantage pendant les tours réside dans l'impregnation réduite de la detrempe, donc les risques de beurre qui débordé sont très réduits et on sent la différence entre le beurre classique grand marché et ceux-là. On les trouve en magasin pro, mais on commence à en trouver en épicerie fines aussi, en tout cas à Paris (G.Detou par exemple). Il se congèle très bien :)

Simon3442
Poolish

Message par Simon3442 » 09 juin 2016, 09:00

Teuienne a écrit :Une petite question de curiosité, qu'est ce que vous appelez "beurre de tourrage" ? 84% j'imagine que c'est le taux d'humidité.
C'est un beurre qu'on peut trouver en supermarché ? J'utilise habituellement du beurre doux "Paysan breton" (celui en plaquette bleue) ça revient au même ?
Voilà de quoi on parle Teuienne :
beurre de tourage.jpg

Simon3442
Poolish

Message par Simon3442 » 09 juin 2016, 09:02

Lau a écrit :Oui j'utilise du beurre doux de tourrage à 84%, c'est vraiment plus facile pour les feuilletages. Ça ressemble à un kouign amann mais salé !
Voici Lau le résultat de ce que je fais qui ressemble à un kouign amann salé à la farine de seigle :
Seigle feuilleté.jpg

Lau
Explosif

Message par Lau » 09 juin 2016, 11:59

Superbe !! Et tu manges cela avec quoi ?

Teuienne
Poolish

Message par Teuienne » 09 juin 2016, 12:22

Je demanderai à mon pote qui tient un resto gastro à Montpellier où je pourrai m'en fournir. Mais après c'est mon petit combi congélo / frigo qui n'aura plus de place ...

En me relisant il est vrai que un beurre avec 84% de taux d'humidité c'est un peu con ... autant acheter de la flotte :lol: :lol: :lol:
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Simon3442
Poolish

Message par Simon3442 » 09 juin 2016, 12:57

Lau a écrit :Superbe !! Et tu manges cela avec quoi ?
Ce que je fais généralement c'est que je coupe des tranches que je fais toaster et ensuite on peut tartiner dessus en fonction de ses gouts et de ses envies.

Pour mémoire, la dernière fois que j'en ai fait, c'était avec un caviar de tomate séché. J'en avais fait pour Noël et avec du foie gras ça marche parfaitement également !

Répondre