Galettes de rois, royaumes et cie

cuisine sucrée, desserts, ou pas ?
Régis
Administrateur du site

Re: Galettes de rois, royaumes et cie

Message par Régis » 08 janv. 2017, 17:05

celle à la mangue me branche bien, mais j'ai pas de quoi sous la main :)

tu ne fais pas de cheminée lau ?

là, je viens de mettre un lemon curd au frigo, je vais refaire ma tarte au citron version mille feuille avec les chutes de pâte :D

Lau
Explosif

Message par Lau » 08 janv. 2017, 17:53

Faut charger en passion ! Chez métro j'ai trouvé de la purée congelée 100% passion, rien qu'à l'ouverture du pot même gelé y'a des effluves de passion mais pour que après cuisson ça reste faut y aller, ne pas hésiter.
Me reste des chutes vais en faire une avec les restes de garniture aussi, ça fera une galette triptyque :D
J'ai fait 5 trous, sur l'une d'elles ils se sont rebouches et elle a gonfle sous le feuilletage, pas les 2 autres. J'ai une recette de lemon curd démente si tu veux !

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 08 janv. 2017, 19:03

Lau a écrit :Faut charger en passion ! Chez métro j'ai trouvé de la purée congelée 100% passion,
100%passion je trouve pas, je vais chez jampi prendre les purée boiron congelées
Lau a écrit : J'ai une recette de lemon curd démente si tu veux !
amène :)

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 08 janv. 2017, 19:13

Dites les gars, les fêtes c'est fini ! Comme disait un certain diététicien: "C'est pas entre Noël et Nouvel An qu'on grossit, c'est entre Nouvel An et Noël !" ...Et moi qui suit toujours en train d'essayer de liquider mes blancs d'oeufs ! :lol:

PS: à propos de la pâte feuilletée inversée, si Régis dit: "Le développement et le croustillant sont meilleurs, avec moins de déformation à la cuisson.". Cela commence à me convaincre !

Lau
Explosif

Message par Lau » 08 janv. 2017, 19:43

Frangran1 a écrit :Dites les gars, les fêtes c'est fini ! Comme disait un certain diététicien: "C'est pas entre Noël et Nouvel An qu'on grossit, c'est entre Nouvel An et Noël !" ...Et moi qui suit toujours en train d'essayer de liquider mes blancs d'oeufs ! :lol:
Tu les congèles, ca marche très bien :)

Lau
Explosif

Message par Lau » 08 janv. 2017, 20:11

Régis a écrit :amène :)
Et hop dosage pour 2 tartes :
Jus citron : 210g
Oeufs : 6
Sucre : 310g
Beurre : 460g
Tout mettre au bain marie, sauf le beurre. Une fois que tous les éléments sont intégrés (en vannant) on met le beurre et on réserve au froid filmé au contact.

Il y a le gout du citron vraiment très présent, l'acidité n'est pas là et ne dérange pas, le beurre crée une sensation d'onctuosité incroyable.

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 09 janv. 2017, 13:55

merci :)

Domie
levain juvénile

Message par Domie » 09 janv. 2017, 14:34

Bon , j'arrive trop tard
Perso, je ne cours pas après la galette feuilletée. Surtout celle à la frangipane.
J'en ai fait une quand même hier pour faire plaisir à ma fille. Garniture pommes caramélisées avec feuilletage inversé.
Par contre, je suis très fan des couronnes briochées. Il faut choisir une pâte à brioche pas trop riche et surtout de très bons fruits confits. J'en trouve sur le marché.
Et il y d'autres manière de fêter les rois. Un broyé du Poitou (peut se faire la veille), un gâteau basque ça fonctionne aussi ... Le tout est d'y mettre l âme de circonstance..... Et la fève

Domie
levain juvénile

Message par Domie » 09 janv. 2017, 14:35

Je prends aussi !!

Domie
levain juvénile

Re: RE: Re: Galettes de rois, royaumes et cie

Message par Domie » 09 janv. 2017, 14:36

Lau a écrit :
Régis a écrit :amène :)
Et hop dosage pour 2 tartes :
Jus citron : 210g
Oeufs : 6
Sucre : 310g
Beurre : 460g
Tout mettre au bain marie, sauf le beurre. Une fois que tous les éléments sont intégrés (en vannant) on met le beurre et on réserve au froid filmé au contact.

Il y a le gout du citron vraiment très présent, l'acidité n'est pas là et ne dérange pas, le beurre crée une sensation d'onctuosité incroyable.

Répondre