Côté boulange je suis passé à l'alimentation bio il y a presque un an et dans mon magasin (Din ch'nord - près de Lille) il y a un fournil bio qui fait du pain au levain. Je goute, me renseigne et je me lance après quelques courtes vidéos-tuto youtube (on avoue : merci youtube !!). Pour être franc au départ ca ressemble a rien mais bon soyons objectif c'est pas pire que ce qu'ils vendent dans les supermarchés, non ?

Bien heureusement après quelques (mois de) raté je suis tombé sur le site de Régis (le gout et l'odeur) et là je peux vous dire quand on a fait que des tutos youtube on monte d'un cran :
"Autolyse", "bassinage", "rabat", "appret" : mais c'est quoi ces mots ? Heureusement Régis (merci à lui) a mis quelques photos qui font réver !! Et puis après (encore) quelques mois a regarder ce blog et a tenter quelques panification, je pense pouvoir dire que je me débrouille (je vous mets quelques photos prochainement. J'aimerais encore m'améliorer et je compte sur vous quand j'aurais des questions car forcement j'en aurais !!

J'espère ne pas avoir été trop long, si vous avez des questions n'hesitez pas !!
Bonne fin de journée à vous !
Anthony