Bonjour

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Mitron
Explosif

Re: Bonjour

Message par Mitron » 14 juin 2018, 12:00

Frédérique a écrit :
14 juin 2018, 06:28
Mon souci c'est qu'en dehors du pain je n'utilise quasi pas de farine, je fais une fournée familiale par semaine. Je tourne avec un levain dur à 50gr mais cela m'en fait jeter quand même tous les jours 80 gr... Cela fait beaucoup à la fin ! Je pense que c'est insoluble pour l'instant :)
80 g jetés tous les jours ? Sur le premier lien indiqué par Jean-Marc, je détaille ma façon de faire, pour le levain ; si tu as le temps, jettes-y un coup d'œil. Moi aussi, je ne fais pratiquement que du pain (bon, 3 fois par semaine, mais ça ne change rien). J'utilise aussi du levain dur. Et je ne jette jamais le moindre gramme de levain.
Pour ne pas encombrer ce sujet, je te propose de nous dire comment tu gères ton levain, ici :
viewtopic.php?f=11&t=1087#p8534
Nous pourrons t'aider, je t'assure que ce n'est pas insoluble du tout : compte sur moi, je suis très sourcilleux sur cette question du gaspillage, je ne supporte pas de jeter, ni du pain, ni du levain ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 14 juin 2018, 15:13

Mots-clés à moi-même pour la prochaine recherche:
#levain
#jette jamais
# gaspillage
:lol:
Blague à part Frédérique je taquine un peu Mitron (c’est plus fort que moi) mais je ne peux également que t’inviter à lire et encore mieux, suivre, ses précieux conseils ;)

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 14 juin 2018, 17:27

Jean-Marc a écrit :
14 juin 2018, 15:13
Mots-clés à moi-même pour la prochaine recherche:
#levain
#jette jamais
# gaspillage
Je voulais aussi faire une recherche par mots-clés, mais aucun ne m'est venu : si j'avais mis "levain"...Tu as raison : "gaspillage" comme mot-clé, avec moi ça marche toujours :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Répondre