Merci beaucoup pour votre accueil!
Je me suis mal exprimée en écrivant que je n'arrivais jamais à avoir 2 fois le même pain : je voulais qu'avec la même recette, le même protocole, le même levain (enfin tout pareil quoi!) j'ai parfois un pain super et d'autres un pain totalement râté! Ce que je trouve génial car on voit que l'on travaille avec du vivant (microscopique mais sacrément vaillant!) mais aussi frustrant car cela veut dire que j'ai loupé quelque chose, sans avoir la moindre idée de ce que cela peut être!
J'ai déjà lu des choses très intéressantes en me baladant ici, notamment sur la force de la pâte et les vidéos qui sont top ! Je viens de faire aujourd'hui encore la mauvaise expérience d'un pain dont la force n'était pas là (enfin je crois que c'est ça!). Dès la sortie du banneton, il s'étale et après cuisson une vraie galette
Après avoir vu la vidéo sur le pétrissage présente sur ce forum, je crois que j'étais loin d'avoir assez pétris la pâte (je n'ai pétris que 5 minutes et la pâte ne se décollait pas bien des parois)...Pour le moment je cuis souvent mes pains en cocottes, j'obtenais d'assez bon résultats, je ne sais pas s'il y a une rubrique pour ce genre de cuisson sur le forum, car je trouve que dans un four "ménager" c'est assez pratique et cela évite le coup de buée.