Bonjour tout le monde !

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Paysanboulanger29

Bonjour tout le monde !

Message par Paysanboulanger29 » 30 avr. 2016, 06:53

Je me présente, je suis en pleine reconversion professionnelle. Je suis en train de passer un cap boulanger et je construit un fournil et son four à bois avec l'aide de mon père et de mon conjoint.
Je vais inaugurer le fournil cet été avec les amis et les menbres de ma famille qui m'ont aidés tout au long de ma formation et qui sont encore des mines d'or pour répondre à mes nombreuses questions de boulange et qui testent ma production avecle plus d'esprit critique possible (enfin j'espère ^^ ).
Je vais également cultiver, sur une dizaine d'hectares, des variétés anciennes de céréales en agriculture biologique àproximité de Brest. Mon conjoint est maraîcher bio sur la ferme et nous vendrons notre production sur les marchés sur lesquels il est déjà présent depuis 4 ans.
Une véritable aventure familiale.
Étant une véritable passionnée de la panification et surtout du travail de la fermentation je souhaite me nourrir de toute vos expériences.
A vous lire attentivement.
Anne

Teuienne
Poolish

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Teuienne » 30 avr. 2016, 08:50

Bienvenue !
Belle aventure en tout cas. Tu nous mettre des photos de l'avancement de la construction de ton four a pain ? Ce serait intéressant.
Merci et bon vent.
En essayant continuellement on fini par réussir, donc plus ça rate et plus on a de chances que ça marche :D Proverbe Shadocks

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 30 avr. 2016, 09:18

Bonjour ! et merci pour cette belle initiative. :)

Lau
Explosif

Message par Lau » 30 avr. 2016, 10:09

Bonjour Anne, et bienvenue :) Je suis aussi brestois, bien qu'exilé à Rochefort. Où exactement êtes-vous installés? Il est possible que je passe dans le coin en mai...

En tout cas, n'hésite pas à partager tes productions, et poser les questions que tu veux dans les sections appropriées :)

Paysanboulanger29

Message par Paysanboulanger29 » 30 avr. 2016, 10:22

Merci pour votre accueil.
La ferme est à Coat-méal (proche St Renan et Milizac)
Dès que je comprends comment poster des photos .... la construction du four et de son fournil pourra être illustrée.
A bientôt sur les postes adaptés !
Anne

Lau
Explosif

Message par Lau » 30 avr. 2016, 12:44

Paysanboulanger29 a écrit : Dès que je comprends comment poster des photos .... la construction du four et de son fournil pourra être illustrée.
Regarde ici Anne :
http://boulanger-amateur.fr/viewtopic.php?f=25&t=53

En tout cas je te fais signe dès que je passe à Brest, Régis qui est à Ploumoguer est déjà sur le terrain ;)

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 30 avr. 2016, 14:03

Ho oui. Dis donc, c'est très intéressant ça :)

serge
Dans le pétrin

Message par serge » 01 mai 2016, 16:41

bienvenu...personnellement ton projet m'intéresse comme consommateur et futur brestois !

Domie
levain juvénile

Message par Domie » 02 mai 2016, 17:36

Bienvenue parmi les passionnés amateurs ! :D :D :D
Félicitations pour ce beau projet. Projet de vie partagé avec ton conjoint, que demander de plus ? je te souhaite de réussir et je vais suivre avec plaisir votre aventure. Vous comptez cultiver quel type de blé ancien ?

Répondre