Yo tout le monde

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Yann

Yo tout le monde

Message par Yann » 13 juil. 2018, 22:17

Salut à tous, alors voilà moi c'est Yannick j'ai eu 30 ans il y a peu et j'habite dans les bouches du Rhône.

J'ai commencé à faire mon pain au levain à la maison il y a plus d'un an en démarrant un levain de seigle que j'entretiens aujourd'hui avec principalement de la farine T80.
Je vous cache pas qu'au début les loupés étaient nombreux :) alors j'essaye de m'améliorer selon ce que je lis ici ou là. Je travaille exclusivement avec du blé ancien moulu sur meule de pierre (je trouve le comportement de la pâte bien meilleur).

Voilà je vous ai rejoins pour vous lire et m'améliorer, j'ai encore énormément à apprendre.

Mitron
Explosif

Re: Yo tout le monde

Message par Mitron » 14 juil. 2018, 05:39

Bienvenue, Yann ! La famille sudiste s'agrandit, mais ici, pas de guerre : le pain règne en maître, huile d'olive et beurre font bon ménage, pissaladière et brioche sont copines :)
Bonnes lectures, et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas ce que tu cherches.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 14 juil. 2018, 07:23

Bonjour et bienvenue Yann! :)
C’est bien de lire mais n'hésite pas à échanger et partager c’est encore mieux ;)

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 14 juil. 2018, 07:33

welcome !

je pensais à l'ouverture du forum que le public serait très néophyte, mais en fait, et ça c'est cool, vous êtes tous déjà le nez dans les blés anciens jusqu'aux oreilles :mrgreen:

Yann

Message par Yann » 14 juil. 2018, 10:41

Merci pour votre accueil :D

Je ne manquerais pas de discuter avec vous, c'est génial d'avoir créé un forum sur ce thème ;)

Hé oui je suis vite venu aux blés anciens, j'ai l'impression que lorsqu'on chercher la qualité du pain, on fini par se tourner vers ces types de blés

Lau
Explosif

Message par Lau » 15 juil. 2018, 11:38

Welcome, fais attention cela peut mener loin.... :)

dvanbel_BE
Dans le pétrin

Message par dvanbel_BE » 17 juil. 2018, 11:51

Bonjour à tous,

Après un passage de deux ans à la machine à pain, j'ai décidé l'année dernière de me lancer dans la confection du pain au levain. Une différence incroyable! Assez mitigée au début, maintenant ça roule. Je m'intéresse beaucoup à l'utilisation des différentes farines et aux changements du taux d'hydratation de la pâte. Les échanges d'expérience sont les bienvenus!

Daniel (Belgique)

ps : Bravo pour la victoire des Bleus!

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 17 juil. 2018, 13:42

Bonjour Dvanbel !
La machine à pain, c'est comme le journalisme : ça mène à tout, à condition d'en sortir :) (au fait, c'est une expression qu'on n'entend plus beaucoup)
Tes questions et commentaires seront les bienvenus.
Ps : avec tes félicitations pour la victoire des Bleus, je constate une fois de plus la sportivité des Belges ;) (même si le foot, perso, ça me laisse assez froid :mrgreen: )
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

dvanbel_BE
Dans le pétrin

Message par dvanbel_BE » 18 juil. 2018, 08:14

Bin moi aussi le foot c'est pas trop mon truc mais bon, il faut reconnaître la qualité de ses adversaires :evil:
Merci beaucoup pour l'accueil, j'espère qu'on discutera longtemps

Répondre