Bonjour à tous

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Bronsky

Bonjour à tous

Message par Bronsky » 10 août 2018, 09:06

Bonjour,
Je fabrique du pain depuis peu, j'ai la chance d'avoir un four à bois à la maison.
J'expérimente des recettes au levain avec de la farine bio locale, j'habite dans le Cantal.
Je suis cuisinier et j'envisage une reconversion à moyen terme.
J'ai encore des difficultés au niveau de la cuisson(trouver la bonne température) je posterai des photos quand ça sera bien.

Mitron
Explosif

Re: Bonjour à tous

Message par Mitron » 10 août 2018, 09:54

Bonjour, Bronsky, et bienvenue !
Comme tu le dis, tu as bien de la chance d'avoir un four à bois à la maison, je t'envie beaucoup, moi qui vis en appart :mrgreen:
Cuisinier, en passe de reconversion boulanger ? Vous avez beaucoup à échanger, Lau et toi !
Les difficultés de température, c'est avec ton four à bois, je suppose ? Là, je ne pourrai pas t'aider, perso, je n'en ai aucune expérience. Je sais qu'il y a parmi les participants d'autres veinards qui boulangent de cette façon, ils donneront peut-être leur avis.
À bientôt dans les rubriques ad-hoc, et en attendant, n'hésite pas à poser des questions ou à partager tes retours.

Ps : tu es sûr de vouloir garder ton avatar ? Il est un peu fatigant pour les yeux ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Bronsky

Message par Bronsky » 10 août 2018, 10:30

et bien merci pour l'accueil, effectivement c'est le four à bois qui est difficile a maitriser, surtout que je ne l'allume pas tous les jours, il est balaise et il faut pas mal de bois.