Bonjour à tous

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
effelo

Bonjour à tous

Message par effelo » 27 août 2018, 22:29

Bonjour à toute la communauté!

Je me passionne depuis 3/4 ans pour la confection du pain (au levain) à la maison, parce que déjà j'adore manger du bon pain, et donc j'aimerais arriver à faire le meilleur qui soit (dans la mesure du possible avec mon peu d'expérience). Et puis parce que je trouve ce processus de la fermentation, du gonflement de la pâte et du levain, du développement des arômes, de l'épanouissement au four... assez magique. C'est ce qui m'attire dans tout ça.

Mais tout seul, j'atteins mes limites et mes pains ont toujours les même défauts, alors j'aimerais partager mes expérimentations avec vous, et avoir des retours de ceux qui en sauront plus que moi :)

Lau
Explosif

Re: Bonjour à tous

Message par Lau » 27 août 2018, 23:21

Bienvenue :) il y a toutes les sections appropriées, à toi de nous en dire plus :)

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 28 août 2018, 05:24

Bonjour et bienvenue !
Repousser les limites, pour essayer de faire le meilleur pain qui soit, c'est exactement ce que nous essayons de faire ici. Et c'est ça qui est passionnant, tu as raison. N'hésite pas à parler de ces limites ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 28 août 2018, 07:27

Bonjour et bienvenue!

3-4 ans de pratique, ça fait déjà pas mal d'expériences à partager :)

effelo

Message par effelo » 28 août 2018, 10:50

Oui merci à tous pour vos message, ça fait un peu d'expérience oui mais c'est encore loin d'être ça ! :D
Je vais détailler tout ça dans la bonne section...

Répondre