Je suis Roger, bonjour à tous !

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
RogerPetchi

Je suis Roger, bonjour à tous !

Message par RogerPetchi » 07 déc. 2016, 17:17

Bonjour et merci pour la création de ce forum qui est et sera d'une grande aide.

J'ai commencé à faire du pain il y a un an et demi lors d'un voyage en Argentine où je ne trouvais pas de pain à mon goût, je faisais alors du pain à la levure fraiche qui était très bon marché et facile à trouver.
Depuis j'ai continué à faire du pain de temps en temps pour ma famille et mes amis (pain aux graines, pain à burger...) et me voici de retour dans un pays où le pain est loin d'être commet je l'apprécie. Je me suis donc remis à la confection mais cette fois au levain.

Dans mon réfrigérateur, trois pots partagent l'espace: un levain de seigle avec lequel j'ai effectué mes premiers pains, un à la farine T80 et un autre à la farine T65, tous ayant été conçu avec des farines du pays ayant l'appellation "biologique".

Merci pour l'ajout et à bientôt !
Roger

PS: j'aimerais bien mettre des photos de mes réalisations mais le site me dit qu'elles sont trop volumineuses, dès que je trouve une solution, j'en ferai parvenir !

Jean-Marc
Explosif

Re: Je suis Roger, bonjour à tous !

Message par Jean-Marc » 07 déc. 2016, 19:03

Bonjour Roger, et bienvenue!
Peut-être qu'en lisant les sujets sur le levain tu pourrais gagner un peu de place dans ton réfrigérateur ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 07 déc. 2016, 20:32

Salut Roger et bienvenue :)

Oui on limite la taille des photos, c'est trop gros sinon, il existe plein d'outils pour les réduire.
Pour tes levains, bonne lecture sur le forum dans les espaces dédiés, n'hésite pas si tu as des questions :)

RogerPetchi

Message par RogerPetchi » 07 déc. 2016, 20:35

Super ! Merci pour les premiers conseils, je vais aller rapidement me renseigner !

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 10 déc. 2016, 22:35

Bonjour Roger, bienvenue !
Sinon, pour les photos, je les stocque toujours sur google par exemple. Il suffit donc de poster le lien.
A une prochaine boulange !

Répondre