Singapain

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Saingapain

Singapain

Message par Saingapain » 24 sept. 2018, 07:11

Bonjour,
Laura et Stéphane, couple Alsacien, la trentaine, vivant à Singapour depuis 2014. Singapour, la ville du futur... mais la ville sans bon pain!
Nous avons notre levain depuis 2015, aimons faire notre pain en essayant d'utiliser les meilleurs ingrédients que nous trouvons sur place.
Nous cherchons a en savoir plus, approfondir nos connaissance, découvrir de nouvelles techniques et astuces et le graal serait de faire importer de la farine de blés anciens à Singapour.
Nous avons une page Facebook pour faire partager notre passion. "Singapain"
Au plaisir.Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mitron
Explosif

Re: Singapain

Message par Mitron » 24 sept. 2018, 08:32

Bonjour, Laura et Stéphane, et bienvenue !
Bonjour, c'est une façon de parler, la journée est bien entamée chez vous : il est 4 h de l'après-midi (j'ai vérifié ;) ).
Au milieu des gratte-ciels, je comprends que vous ayez bien besoin de faire votre pain :) . C'est vrai que ça doit être difficile de trouver une bonne farine dans un pays culturellement tourné vers le riz. Vous n'auriez pas une piste possible avec un boulanger français installé à Singapour ? Il doit y en avoir, non ? Les boulangers français s'expatrient beaucoup - avec succès -, d'après quelques reportages que j'ai vus. Mais vous avez dû chercher, déjà, puisque vous n'avez pas trouvé de bon pain :?
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Re: Singapain

Message par Jean-Marc » 24 sept. 2018, 14:43

Bonjour et bienvenue ! :)
Ils sont bien jolis les pains sur votre page FB!
Si on crée une carte géographique des boulangers amateurs il faudra la prévoir assez large :D

Répondre