Des Infos du Tarn

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Retronor

Des Infos du Tarn

Message par Retronor » 01 oct. 2018, 10:50

Bonjour à tous, boulanger amateur depuis très très longtemps, passe il y a quelques années à Cucugnan également.
Je vais du grain au pain, en cultivant mes bles anciens (Bladette de Puylaurens et blé du Lot), après transformation en farine sur un moulin en pierre Astrie, je faconne mon pain avant de le cuire dans mon four à bois ! La boucle est boucle.
Merci de m accueillir parmi vous !

Jean-Marc
Explosif

Re: Des Infos du Tarn

Message par Jean-Marc » 01 oct. 2018, 11:15

Bonjour et bienvenue Retronor ! :)
Effectivement tu boucles la boucle, c’est super ça !

Tu cultives comme amateur ou bien es-tu professionnel?

Retronor

Message par Retronor » 01 oct. 2018, 11:28

En tant qu amateur. Je vends mon surplus pour couvrir mes frais. Et qu en j ai ai plus, j en ai plus !!

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 01 oct. 2018, 13:02

Bienvenue, Retronor !
Une belle boucle, en effet ; tu utilises quel type de moulin ? Il ne chauffe pas trop la farine ?
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Retronor

Message par Retronor » 01 oct. 2018, 13:10

J amène mon blé à moudre chez un paysan boulanger qui a un moulin Astrie (meule de pierre) la rolls des moulins !! Un taux d extraction entre 75% et 80%en une seule passe.

Patrick74

Message par Patrick74 » 01 oct. 2018, 18:57

Bienvenue Retronor.
Quelle veine de pouvoir moudre sur un Astrié ! :D

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 02 oct. 2018, 10:35

Retronor a écrit :
01 oct. 2018, 13:10
J amène mon blé à moudre chez un paysan boulanger qui a un moulin Astrie (meule de pierre) la rolls des moulins !! Un taux d extraction entre 75% et 80%en une seule passe.
Tu peux peut-être indiquer les coordonnées de ce paysan-boulanger, pour documenter la "Carte de France des Boulangers", qui est en cours d'élaboration ? ;) Pour info, le lien :
viewtopic.php?f=16&t=2073
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

François67
Dans le pétrin

Message par François67 » 05 oct. 2018, 16:07

Bienvenue dans notre forum, et puis ça me fait plaisir d’entendre parler de ce beau pays du Tarn où j’ai eu la chance de vivre quelques années ...Au plaisir de se retrouver au fil des post des uns ou des autres.
"Don't be afraid of stickyness, work your technique" Lionel Vatinet, boulanger français en Caroline du nord

Répondre