Présentation

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Jean-Marc
Explosif

Re: Présentation

Message par Jean-Marc » 27 avr. 2017, 19:32

Hé bé! Quel travail, chapeau!
Je n'ose pas imaginer ce que ça doit faire après tout ce boulot de voir une partie du panettone se faire la malle parce qu'on ne l'a pas bien maintenu... :cry:

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 28 avr. 2017, 05:53

Waouh ! Superbe, ce panettone, ça valait le coup de le voir ! ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Calou
Poolish

Message par Calou » 28 avr. 2017, 07:37

Jean-Marc,
pour ce que ça fait quand tu retrouves une partie de ta mie au fond du moule, comment dire... tu es surtout un peu sciée.
J'avais posté mes aventure sur FB, après coup ça te fait rire, surtout qu'il reste très bon quand même !

Mais en fait, c'est ça qui est beau : à chaque étape, le panettone, ça peut rater. Alors quand ça réussit... tu danses dans la cuisine ! et puis cette odeur de beurre chaud... cette mie... ces efforts...
enfin bref, j'adore ce truc. Quel challenge !

Sinon, une fois aussi, j'ai raté une fouace au levain : à chaque fois il s'en manquait de peu, je récupérais et, cerise sur le gâteau, ma fouace m'a échappé en sortie du four : un gros tas par terre. C'est ce qui arrive quand on n'est pas pro !

En tous cas, merci pour vos info et votre accueil.

Répondre