Un bonjour du sud

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Jean-Marc
Explosif

Re: Un bonjour du sud

Message par Jean-Marc » 28 mai 2017, 14:22

claude13 a écrit :Merci à vous amis sudistes, tiens je vais regarde si je vois une recette de fougasse :D
C'est pas la recette du siècle mais dans le genre vite fait c'est pas mal du tout #fougassepower
http://www.midilibre.fr/2016/09/26/croc ... 399147.php
claude13 a écrit :Je n'ose pas dire que ça me fait plaisir pour les guignes, mais je me sens moins seul :mrgreen:
Ben ce matin ça a continué, chui toujours avec vous dans le club des grignes collées :(

claude13

Message par claude13 » 28 mai 2017, 15:27

Merci pour la recette, j'essayerais un de ces jours .................. enfin aujourd'hui peut être, ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme, je l’essayerais tè : après demain et si je peux pas la faire moi même je demanderais à l'ami Tonin :lol:

Bon il faut connaitre la chanson de Sardou père "aujourd'hui peut être" pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q

Sinon pour les grignes on pourrait se réunir pour prendre des cours :mrgreen:

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 28 mai 2017, 15:53

claude13 a écrit :
Bon il faut connaitre la chanson de Sardou père "aujourd'hui peut être" pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q
T'inquiète,je la connaissais, c'est un incontournable (hum, hum, pour quelqu'un de ma génération, en tout cas :mrgreen: )
Par contre, j'avais oublié que c'était le père de Michel. ;)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 28 mai 2017, 16:09

Mitron a écrit :
claude13 a écrit : Bon il faut connaitre la chanson de Sardou père "aujourd'hui peut être" pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q
T'inquiète,je la connaissais, c'est un incontournable (hum, hum, pour quelqu'un de ma génération, en tout cas :mrgreen:
Itou : #agecanonix :mrgreen:

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 28 mai 2017, 20:17

Hé hé je ne connaissais pas le paternel :)

Calou
Poolish

Message par Calou » 30 mai 2017, 06:26

la fougasse, je la fais en pâte à pain pour ma part... bizarre, hein ? ;-)

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 30 mai 2017, 08:14

Calou a écrit :la fougasse, je la fais en pâte à pain pour ma part... bizarre, hein ? ;-)
Oui, moi aussi, mais avec pas mal d'huile d'olive, quand même, soyons sérieux :) : c'est la première recette que je vois avec de la pâte feuilletée. Je n'en suis pas un, mais j'imagine qu'un Provençal pur jus froncerait ses gros sourcils broussailleux en la découvrant, peuchère. Du beurrrreu, dans la fougassssseu :lol:
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 30 mai 2017, 12:51

Mitron a écrit :Oui, moi aussi, mais avec pas mal d'huile d'olive, quand même, soyons sérieux :) : c'est la première recette que je vois avec de la pâte feuilletée. Je n'en suis pas un, mais j'imagine qu'un Provençal pur jus froncerait ses gros sourcils broussailleux en la découvrant, peuchère. Du beurrrreu, dans la fougassssseu :lol:
Contrairement à un certain individu qui a défrayé la chronique je n'ai pas de gros sourcils et quand bien même j'en aurais je ne les froncerais pas car par ici les deux sortes de fougasses cohabitent, celles à la pâte à pain (avec de l'huile ) et celles avec de la pâte feuilletée ;)

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 30 mai 2017, 18:57

moi je veux bien que l'un de vous fasse un sujet fougasse :mrgreen:

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 31 mai 2017, 14:11

Jean-Marc a écrit :
Contrairement à un certain individu qui a défrayé la chronique je n'ai pas de gros sourcils et quand bien même j'en aurais je ne les froncerais pas car par ici les deux sortes de fougasses cohabitent, celles à la pâte à pain (avec de l'huile ) et celles avec de la pâte feuilletée ;)
Alors, tu es un Provençal pur jus ? :) Je n'y avais même pas pensé, avec tous ces brassages de population, je pensais qu'il n'y avait plus que des esstringers comme moi, Sudiste depuis seulement 55 ans :D
Jean-Marc a écrit : par ici les deux sortes de fougasses cohabitent, celles à la pâte à pain (avec de l'huile ) et celles avec de la pâte feuilletée
Ben alors, ça m'intéresse, une recette avec de la pâte feuilletée (en dehors de la simplifiée que tu donnes). Moi je la fais à l'huile, avec tomates, olives, fromage et lardons, mais pas toujours tout ensemble, c'est suivant l'inspiration... ;)

Répondre