Je me présente....

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Véronique

Je me présente....

Message par Véronique » 10 mars 2016, 18:48

Bonsoir,
Moi c'est Véronique, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre groupe.
Je serais ravie d'apprendre à faire du pain avec vous tous et surtout de pouvoir échanger les idées et le résultat de nos expériences.
Bien sur je fais du pain et des brioches depuis quelques années d'après des recettes que je trouve sur des forums,
mais le résultat espéré n'est pas là !
Je recherche surtout à travailler avec des farines authentiques, non génétiquement modifiées ......
Alors je vous dit à bientôt pour ceux qui pourront m'aider :)

Régis
Administrateur du site

Re: Je me présente....

Message par Régis » 11 mars 2016, 06:45

bienvenue Véronique.

n'hésite pas à nous montrer ce que tu produis, et à nous expliquer comment, et quels sont tes points de satisfaction ou d'insatisfaction.
Rien de tel qu'un peu de concret pour lancer une bonne discussion :)

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 12 mars 2016, 09:03

Bonjour Véronique,
c'est bien en effet de partager les expériences. Pour ma part, pour tout ce qui est brioche, je me base surtout sur la boulangerie belge. Il me semble d'ailleurs que c'est un peu différent qu'en France.

didier6290
Dans le pétrin

Message par didier6290 » 03 avr. 2016, 14:58

bonjour
pour le moment recette mes anciens livres (1959) recette de pâtissier ( mr conticcini par exemple), en quoi la recette de nos amis belges est elle différente, pour ma part souvent avec de la levure

Frangran1
levain juvénile

Message par Frangran1 » 04 avr. 2016, 14:49

didier6290 a écrit :bonjour
pour le moment recette mes anciens livres (1959) recette de pâtissier ( mr conticcini par exemple), en quoi la recette de nos amis belges est elle différente, pour ma part souvent avec de la levure
Je pensais différente car quand je vois la vraie recette de brioche française, le seul liquide ajouté à la pâte est donné par les oeufs entiers, donc ni eau ni lait ajoutés. Ici aussi, dans beaucoup de recettes de pâtes levées sucrées (pâte avec beurre + sucre + oeufs + eau/lait) on utilise souvent que les jaunes d'oeufs. Sans oublier l'incontournable sucre perlé que l'on utilise beaucoup, comme dans les gaufres de Liège, par exemple. C'est vrai aussi qu'on utilise peu le levain ici.

didier6290
Dans le pétrin

Message par didier6290 » 24 avr. 2016, 18:26

merci

Répondre