Bonjour à tous!

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Frangran1
levain juvénile

Re: Bonjour à tous!

Message par Frangran1 » 18 déc. 2017, 19:02

stephane66 a écrit :
18 déc. 2017, 12:23
Frangran1 a écrit :
14 déc. 2017, 20:12
Bonjour Stéphane, bienvenue !
C'est vrai que près de chez vous il y a pas mal de bons vins de pays. J'ai un souvenir d'un petit resto à Marcorignan où ils nous avaient servi un délicieux vin local très fruité. Un régal.
C'est dans l'Aude pas très loin de Narbonne ça non?
oui, en effet.

stephane66

Message par stephane66 » 19 déc. 2017, 08:04

Régis a écrit :
18 déc. 2017, 18:59
stephane66 a écrit :
18 déc. 2017, 12:26
Certains vignerons reviennent en arrière pour mieux évoluer par la suite!
je n'ai aucun doute là dessus, mais je faisais allusion à la réputation de l'effet provoqué après consommation :mrgreen:
chouchen2005.jpg

une histoire de venin d'abeilles d'après la légende :lol:
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !
Charles Baudelaire

Bon sinon, j'ai vu qu'il y a un endroit ici où on parle de produits fermentés. Mais rien sur le vin!!! Alors je veux bien échanger savoirs sur le pain contre mes maigres savoirs sur le vin! ;) Chers administrateurs faites le moi savoir ou ouvrez le sujet et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, vous donner mon avis et partager avec vous quelques flacons dégustés 8-)

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 20 déc. 2017, 17:38

Salut Stéphane, et bienvenue ;)
Je suis aussi très intéressé par les vins "naturels". Et je sais que dans ton coin, on fait des découvertes qui valent le détour.
Quant au Barbu du Roussillon, je suis fan :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

stephane66

Message par stephane66 » 21 déc. 2017, 08:18

Mitron a écrit :
20 déc. 2017, 17:38
Salut Stéphane, et bienvenue ;)
Je suis aussi très intéressé par les vins "naturels". Et je sais que dans ton coin, on fait des découvertes qui valent le détour.
Quant au Barbu du Roussillon, je suis fan :)
Merci!

Il faut créer un sujet alors! ;) Et avec les fêtes qui approchent à grands pas, il faut faire vite! Partout il y a de très bonnes choses et très naturelles mais c'est vrai qu'on est plutôt bien loti ici!

J'adore la texture et l'odeur de la farine que j'utilise! Ce n'est peut-être pas le plus simple pour commencer, mais je vais insister!

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 21 déc. 2017, 09:23

stephane66 a écrit :
21 déc. 2017, 08:18
Il faut créer un sujet alors! ;) Et avec les fêtes qui approchent à grands pas, il faut faire vite! Partout il y a de très bonnes choses et très naturelles mais c'est vrai qu'on est plutôt bien loti ici!
je ne sais pas ce qu'en pensent Régis et Lau, mais je crois qu'un sujet sur le vin sera difficile à lancer sur ce forum : d'abord le contenu s'en écarterait complètement, et ensuite il y a la loi sur l'alcool, qui pourrait poser problème.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

stephane66

Message par stephane66 » 21 déc. 2017, 10:22

Mitron a écrit :
21 déc. 2017, 09:23
stephane66 a écrit :
21 déc. 2017, 08:18
je ne sais pas ce qu'en pensent Régis et Lau, mais je crois qu'un sujet sur le vin sera difficile à lancer sur ce forum : d'abord le contenu s'en écarterait complètement, et ensuite il y a la loi sur l'alcool, qui pourrait poser problème.
Bien sûr que c'est aux administrateurs de décider. Mais en tout état de cause, cela resterait annexe et accessoire.

Quand à notre grand ami Claude Evin et sa loi, il ne s'agirait pas non plus de faire de la publicité mais plutôt des conseils, des échanges de bonnes adresses, des choses comme ça.

Mitron
Tout Point

Message par Mitron » 21 déc. 2017, 11:53

Oh, quant à moi, je suis tout à fait pour ! ;)

stephane66

Message par stephane66 » 21 déc. 2017, 12:10

Mitron a écrit :
21 déc. 2017, 11:53
Oh, quant à moi, je suis tout à fait pour ! ;)
:pouceenlair:

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 21 déc. 2017, 12:49

la rubrique
Autres produits fermentés
Tout ce qui fermente, solide, liquide...

me semble tout à fait adaptée :mrgreen:

Répondre