MICHEline

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
MICHEline

MICHEline

Message par MICHEline » 05 févr. 2019, 22:31

Bonjour,
bon contrairement à ce que peut-être faire penser mon pseudo je n'ai "que" 37 ans.Je suis mère célib' qui adore le fait maison.
J'ai déjà tenté un paquet de trucs comme le fromage,le beurre,le séchage,le fumage et j'en passe...mais le pain c'est mon chouchou !
J'avais commencé avec une simple MAP mais c'est vite l'horreur ce truc pour qui aime le bon pain et prend plaisir à faire de ses mains.
Jusqu'ici j'étais fan de la cuisson cocotte par contre pour les baguettes les moules sont decevant.Je souhaite passer au stade supérieur avec une plaque.Je songeais à en acheter en chamotte/argile puis je suis tombée sur votre forum pour les plaques BS.
voilà voilà !

Jean-Marc
Explosif

Re: MICHEline

Message par Jean-Marc » 06 févr. 2019, 07:27

Joli pseudo :D Bonjour et bienvenue ! :)
Tu as déjà une abondante lecture pour les plaques d’acier, mais n'hésite pas à poser des questions si besoin ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 08 févr. 2019, 21:10

Hello, bienvenue ! Beaucoup de lecture dans les sujets dédiés, quel type de pains fais-tu aujourd'hui ?

MICHEline

Message par MICHEline » 08 févr. 2019, 22:52

Merci pour l'accueil.Oui il y a de quoi à faire.
J'avoue qu'en ce moment je fais moins de pain,je suis un peu après la charcuterie.(premiers saucissons/chorizo aujourd'hui)
Mais j'apprend à la relève ^^ (ma grande a 13 ans et veut faire un CAP boulangerie/pâtisserie)
On fait du levain à base de kéfir

Répondre