Faire du pain sous les tropiques

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Mustang_51D

Re: Faire du pain sous les tropiques

Message par Mustang_51D » 18 mars 2019, 17:39

Sans aller jusqu'au climat indonésien, par curiosité, entre les climats français et grec, à quoi je devrai faire attention en faisant mon pain?
Parce que mes parents regardent de près ces maisons en Grèce et parlent d'y déménager, alors autant moi j'ai commencé les études à l'université et passe donc la majorité de mon temps pas loin de chez moi, autant pendant les vacances je les rejoindrai sûrement là-bas, et je ne vais pas me passer de boulangerie pendant si longtemps, non mais :lol:

Mais sinon c'est très intéressant à lire, c'est vrai que je vois beaucoup d'expatriés qui se plaignent de ne pas trouver de vrai bon pain comme à la maison...

Jean Paul

Message par Jean Paul » 19 mars 2019, 00:26

Mustang_51D a écrit :
18 mars 2019, 17:39
Sans aller jusqu'au climat indonésien, par curiosité, entre les climats français et grec, à quoi je devrai faire attention en faisant mon pain?

Mais sinon c'est très intéressant à lire, c'est vrai que je vois beaucoup d'expatriés qui se plaignent de ne pas trouver de vrai bon pain comme à la maison...
Très vrai tout ceci!
Je ne suis pas boulanger aussi ma réponse ......... :D
Sans passer les ingrédients au microscope électronique, du sel c'est toujours du sel. De l'eau c'est toujours H20. Levure et levain se développeront
suivant l'endroit.
Je pense que l'élément essentiel, du moins pour moi ici, c'est la farine! J'ai trouvé mon bonheur après avoir fait d'innombrables essais.
Ensuite, la TECHNIQUE à suivre pour incorporer tout ceci est la base de la réussite.
Ne pas trouver de bon pain comme à la maison c'est vrai aussi pour le vin, le chocolat, la bière, le tabac sujet que je connais bien pour y avoir travaillé durant 44 ans dans le monde entier. Dans beaucoup de pays, le riz est un aliment essentiel et le pain seulement une distraction gourmande.

Jean Paul

Message par Jean Paul » 19 mars 2019, 06:40

Faire du pain sous les tropiques c'est facile d'autant plus quand on en a réellement besoin! :lol:
Juste terminé.
[url]https://www.flickr.com/photos/97848479@ ... osted//url]

Jean Paul

Message par Jean Paul » 28 oct. 2019, 09:08

Dernier message en Mars!
Me voici de retour juste pour dire que j'ai trouvé la méthode pour faire du pain en Indonésie.
IMG_0016.jpg
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et la voir à l'endroit!
Merci
Jan Paul
Fichiers joints
IMG_0016.jpg

Répondre