Un petit nouveau

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Manumanu

Un petit nouveau

Message par Manumanu » 12 juin 2019, 16:17

Bonjour à tous,

Hé oui, un nouvel inscrit ! J'ai commencé la boulangerie en amateur à la maison depuis seulement trois mois. Je suis déjà bien mordu !

Je cuisine depuis toujours. Je me suis formé tout seul en charcuterie, puis en pâtisserie... J'en suis arrivé à la boulangerie. Je crois que c'est une drogue dure ! Plus que la pâtisserie en ce qui me concerne.

J'ai déjà bien potassé. Je comprends globalement la logique. Je m'amuse. Je fais des erreurs. Je m'adapte. Dernier raté réussi : des baguettes tradition au levain pas très fort avec une autolyse beaucoup trop longue qui finissent dans des moules à cake... :lol: Resultat : très bonnes tartines le matin et pain surprise pour l'apéro avec les copains. Une très bonne leçon sur les pâtes sans force.

Dans un premier temps, je pense toujours travailler uniquement à la main pour le plaisir, pour acquerir un "sens de la pâte" et le coup de main qui me manque encore.

J'attends du forum des conseils techniques et des idées. J'essaierai d'apporter ma pierre dans la mesure de mes moyens.

-Manu.

Jean-Marc
Explosif

Re: Un petit nouveau

Message par Jean-Marc » 12 juin 2019, 17:28

Bonjour et bienvenue Manu!
Ah oui ! T’as l’air d'être déjà bien accro toi aussi :D

Lau
Explosif

Message par Lau » 13 juin 2019, 08:01

Hello, bienvenue Manu :) n'hésite pas à poser toutes questions qui te passeraient par la tête :)

Calou
levain juvénile

Message par Calou » 17 juin 2019, 13:18

bienvenue ! je suis pareille : monomaniaque maintenant (pain et brioches).
heureusement, nous sommes mangeurs de pain à la maison !

Répondre