Presentation et recherche de stage!

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
jgguzman

Presentation et recherche de stage!

Message par jgguzman » 07 sept. 2020, 04:50

Bonjour à Tous !!

Je suis José Guzmán, j'ai 31 ans et je suis de nationalité chilien. J'ai commencé un CAP Boulanger online cette année. Pour le moment je fais que des pains chez moi 100% levain fait maison. Pour l'instant mes résultats sont assez hétérogènes, c'est à dire, il y a des jours où je suis fière des résultats , des autres moins...
Je suis en ce moment à la recherche de stages dans de boulangeries pour apprendre un peu les gestes et puis passer mon CAP l'année prochaine, si qq'un à des pistes des stages, stp !, n’hésitez pas à partager cette info avec moi !! :)

Merci à tous !

nico
Poolish

Re: Presentation et recherche de stage!

Message par nico » 09 sept. 2020, 12:20

où ? dans quelle région ?
Si ton école est correcte elle devrait pouvoir te fournir des listes et une convention de stage.

Mirnao
levain juvénile

Message par Mirnao » 10 sept. 2020, 05:45

Ah, les stages, ça peut être compliqué...Je te conseille de chercher des boulangeries qui se rapprochent de ce que tu veux faire professionnellement. Et trouve si tu peux des gens qui ont du temps pour te former un minimum, au moins qui t'accompagnent un peu dans la pratique. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à changer de suite de crèmerie. La boulangerie est fondée sur un système vicié.

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 10 sept. 2020, 06:38

Bonjour et bienvenue José ! :)

Répondre