Le Grand Manuel du Boulanger

Répondre
Benoit

Le Grand Manuel du Boulanger

Message par Benoit » 14 déc. 2016, 17:32

Bonjour à tous :)

C'est en me promenant dans les rayons de la Fnac que je suis tombé sur cet imposant bouquin sur la boulangerie, j'avais pu le feuilleter un peu en magasin et comme il m'a pas mal intéressé je l'ai commandé quelques jours aprés :D
Bref c'est "Le Grand Manuel du Boulanger" aux éditions Marabout ! Ce que j'aime dans ce bouquin par rapports aux autres que j'ai pu acheter, c'est vraiment l'accent sur la compréhension des choses de façon très pédagogique avec pour chaque technique un côté "Comprendre" et un côté "Apprendre", bref si jamais vous avez l'occasion de tomber dessus en rayon, feuilletez le il en vaut peut être le coup :)
Je testerai les recettes du bouquin au fur et à mesure donc je pourrai en parler d'ici quelques semaines.

Un petit aperçu du bouquin en photo :
IMG_1761.JPG
IMG_1762.JPG

Jean-Marc
Explosif

Re: Le Grand Manuel du Boulanger

Message par Jean-Marc » 14 déc. 2016, 18:18

Ah ben ça tombe bien car je l'ai très rapidement feuilleté et du peu que j'ai vu il m'a semblé pas mal du tout.
Est-ce qu'il y a d'autres avis sur ce bouquin?

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 10 janv. 2017, 14:33

Le hasard fait parfois bien les choses, le père Noël m'a apporté ce bouquin :lol:
Je n'ai pas encore testé de recette mais après l'avoir un peu feuilleté je le trouve très bien et suis très content de le voir enrichir ma bibliothèque :D

Benoit

Message par Benoit » 11 janv. 2017, 11:43

Franchement je le trouve vraiment intéressant et j'en suis bien content :)
On y retrouve des recettes à base de levure uniquement , de levain liquide et de levain dur également du coup j'ai essayé par curiosité et c'était pas mal du tout (pain de campagne et pain d'antan) ! :)

Je me suis même laissé tenter par la réalisation d'une pâte feuilletée inversée pour la galette et le résultat était vraiment top !

Bref jetez y un coup d'œil si vous avez l'occasion c'est un beau bouquin de boulangerie !

Répondre